SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nazem Kadri aura une audience avec le Département de la sécurité des joueurs

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
20 mai 2021  (11h27)
PARTAGER

Le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey a convoqué l'attaquant de l'Avalanche du Colorado Nazem Kadri.

Ce dernier aura une audience en personne via la plateforme Zoom. Même si l'heure et la date n'ont pas été confirmées, il devra s'expliquer sur le geste posé mercredi soir dans le deuxième affrontement face aux Blues de Saint-Louis.

Le Département de la sécurité des joueurs a confirmé la rencontre sur son compte Twitter jeudi matin.

Dans une attaque orchestrée en zone de l'Avalanche du Colorado, alors qu'il restait environ 13 minutes et 30 secondes au match, le défenseur des Blues Justin Faulk s'est aventuré pour décocher un tir du haut des cercles.

Pendant ce temps, Nazem Kadri effectuait un repli défensif. Il a profité du moment où Faulk était vulnérable pour le frapper à la tête, lui qui se trouvait dans son angle mort. Le joueur s'est écroulé au sol.

Sur la séquence, Nazem Kadri a été expulsé de la rencontre pour un contact illégal à la tête.

Selon le journaliste Stephen Whyno, le numéro 91 de l'Avalanche du Colorado a été expulsé à quatre occasions lors de ses six dernières participations en séries éliminatoires.

En plus d'être un multirécidiviste, Nazem Kadri traîne une réputation de joueur salaud. Il aime faire mal à l'adversaire. Il est talentueux et son impact est considérable dans un match, mais fort à parier qu'il sera suspendu à nouveau après sa rencontre avec le préfet de discipline.

George Parros devrait faire connaître la sentence de Nazem Kadri ce soir, puisque le troisième match de la série aura lieu au Missouri demain soir, dès 21 h 30. L'été dernier, Nazem Kadri avait été un joueur-clé de l'Avalanche durant les séries éliminatoires.

Advenant une suspension sérieuse, cela pourrait nuire à la formation de Denver. Devant 2-0 face aux Blues, l'Avalanche ne semble toutefois pas inquiété par les champions de 2019.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS