Il avait alors opté pour placer l'attaquant québécois Nicolas Roy au milieu de Mark Stone et Max Pacioretty. Il semble que l'entraîneur des Knights veuille essayer une nouvelle approche alors qu'il a placé ce vendredi lors de l'entraînement Alex Tuch à la place de Roy.
Le CH devra affronter un premier trio très lourd alors que Tuch, à 6 pi 4 po et 220 livres, est encore plus costaud que Pacioretty (6 pi 2 po et 215 livres) et Stone (6 pi 3 po et 202 livres).
L'avantage que le Canadien pourrait en tirer n'est pas sur le plan physique mais bien au cercle des mises en jeu. Les trois joueurs ont beaucoup de difficulté à ce niveau, dont le nouveau venu sur le trio Alex Tuch.
Ce dernier a un taux de réussite de 37,5% cette saison-ci et 39,5% depuis le début de sa carrière. Celui qui a pris le plus de mises au jeu cette saison sur le trio est l'ancien capitaine du CH, avec 43, bon pour un taux d'efficacité de 46,51%.
De son côté, Stone n'a pris que 15 mises en jeu et n'a qu'un taux d'efficacité de 33,3%.
Le CH devra réussir à prendre avantage de cette facette et contrôler le jeu. Donner la rondelle à l'adversaire lorsque ces trois joueurs seront sur la patinoire pourrait être très dangereux.
Ce trio a beaucoup de vitesse et les trois joueurs peuvent facilement faire mal au club.
Espérons que le trio de Danault, qui affrontera assurément celui de Tuch, sera à la hauteur de sa réputation.