SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mitch Marner sur le marché des transactions?

PUBLICATION
David St-Jean
15 novembre 2020  (21h35)
PARTAGER

On peut discuter de son énorme contrat toute la journée, mais le fait demeure qu'il y a très peu d'équipes dans la LNH, voire aucune, qui n'aimeraient pas avoir Mitch Marner des Maple Leafs de Toronto dans leur alignement. À seulement 23 ans, Marner a réussi à enregistrer 291 points en 300 matchs en carrière dans la LNH et il n'a pas encore atteint son apogée. Compte tenu de son statut, il semblerait étrange que Marner soit sur le marché des échanges. Cependant, dans un article récent de The Athletic, certains agents de la LNH ont déclaré qu'ils pensaient qu'il pourrait être expulsé de Toronto avant la fin de la saison 2020-2021.

The Athletic a interrogé 21 agents de joueurs, sous le couvert de l'anonymat, sur une foule de sujets liés à la LNH. L'une des questions demandait aux agents de nommer le joueur le plus profilé qu'ils s'attendaient à voir changer d'équipe au cours de la saison 2020-2021. Avec quatre votes chacun, les meilleures réponses ont été Jack Eichel de Buffalo et Patrik Laine de Winnipeg. Juste derrière les deux se trouvait Marner avec trois voix.

« Je dirais Mitch Marner. Ils n'auraient pas dû signer John Tavares. Sa vitesse diminue chaque année, a déclaré un agent. Ils auraient dû se concentrer uniquement sur les deux plus jeunes espoirs (Marner et Matthews) et utiliser l'argent ailleurs. Je sais que c'est formidable d'avoir les deux centres… mais vous ne pouvez pas avoir trois joueurs qui gagnent plus de 10 millions de dollars. »

« Un des grands noms des Leafs. Je ne suis pas sûr à 100%… Ils pourraient échanger l'un des trois grands », a déclaré un autre agent.

« Taylor Hall? En fait, je vais aller plus loin et dire Mitch Marner », a déclaré le troisième.

Dans l'article, les agents déclarent s'attendre à de nombreux échanges la saison prochaine en raison du plafond salarial fixe. Marner vient tout juste d'entrer dans la deuxième année d'un contrat de six ans qui lui rapporte 10,83 millions de dollars par année. Toute équipe qui songerait à le prendre devrait abandonner beaucoup en retour et accepter de prendre le salaire qui lui est associé. Pour les trois prochaines saisons, Marner n'a pas de clause de non-échange dans son contrat, ce qui signifie que les Maple Leafs sont libres de l'échanger où ils le souhaitent.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS