SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tony Granato est frustré contre Hockey Canada qui le prive immédiatement de Dylan Holloway

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
15 novembre 2020  (19h41)
PARTAGER

L'entraîneur-chef de l'Université du Wisconsin, Tony Granato, n'est pas heureux que Hockey Canada lui retire l'un de ses meilleurs joueurs pendant une bonne partie de la saison universitaire.

Granato est frustré que les dirigeants de Hockey Canada emmène Dylan Holloway, choix de première ronde des Oilers d'Edmonton au dernier repêchage de la LNH, pour son long camp d'évaluation avant le prochain Championnat mondial de hockey junior. L'attaquant prometteur ratera les 10 derniers matchs de la première moitié de la campagne NCAA.

« Ils ont toujours dit qu'ils avaient besoin de lui et qu'il devait être ici. Donc de mon côté des choses, je ne pense pas que ce soit juste, parce que sa chance ici de se préparer pour un tournoi mondial junior en jouant des matchs est bien mieux que de jouer des parties intra-équipe (avec) 20 de vos coéquipiers avec qui vous allez jouer le tournoi. » - Tony Granato

Holloway a quitté les Badgers dimanche pour se rendre à Red Deer, en Alberta, site du camp d'Équipe Canada qui sera d'une durée de 28 jours. Le tournoi commencera finalement le 25 décembre à Edmonton.

En revanche, USA Hockey prévoit de commencer à rassembler les joueurs vers le 10 décembre et a déjà organisé des sessions d'évaluation initiales en octobre. La star du Wisconsin et l'espoir des Canadiens de Montréal, Cole Caufield, pourraient faire partie de l'équipe des États-Unis pour une seconde saison consécutive.

Holloway, un centre de deuxième année, a marqué le but vainqueur du match samedi après que les Badgers aient remporté le match d'ouverture de la saison vendredi. L'an dernier, Hockey Canada l'avait coupé de sa formation pendant son camp d'évaluation.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES