SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mitch Marner est victime de propos injurieux de la part des partisans torontois sur Instagram

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
30 mai 2021  (15h39)
PARTAGER

Ce n'est pas toujours beau sur les réseaux sociaux!

Bien fiers du numéro 16 tout au long de la saison quand celui-ci a contribué aux succès des Maple Leafs de Toronto, les partisans de la formation torontoise vivent mal le fait que Mitch Marner n'ait pas inscrit un seul but dans cette série éliminatoire après six parties.

Un internaute a partagé le genre de propos auxquels est exposé le meilleur pointeur des Leafs en saison régulière après la défaite des siens dans le match numéro 6 face au CH.

C'est ce qu'a rapporté notre ami Jeff Drouin dans un article publié sur Fanadiens plus tôt aujourd'hui. Les partisans torontois déferlent leur haine sur Mitch Marner, mais où est passé le concept d'équipe?

Certes, il peut être frustrant de voir les meilleurs joueurs de ton équipe ne pas trouver de solution. Il y a quand même un minimum de civisme qui est de mise, et ce, même sur Internet.

La cyberintimidation, la violence des propos et le harcèlement que vit Mitch Marner n'aidera en rien pour retrouver sa confiance sur la glace. Cet environnement est plus destructeur que positif. Sur une publication du joueur, les propos haineux ont déferlé après la défaite des siens.

« Hey Mitch, pourquoi n'essayez pas de tirer la rondelle pour une fois. Essayez-le, laissez-moi savoir comment cela fonctionne pour vous », a écrit un internaute.

« Frère, va dans une autre équipe, Toronto n'est pas pour toi ... peut-être Edmonton ... peut-être arrêter de jouer au hockey, parce que tu es inutile en séries éliminatoires », peut-on lire dans les commentaires sous la publication.

« Tu devrais avoir honte de tes efforts chaque année en séries éliminatoires », a lancé un autre internaute.

En entrevue après la défaite des siens, le joueur étoile de la formation torontoise a avoué que son dégagement dans les estrades qui a mené à sa punition pour avoir retardé la partie était un mauvais jeu. Il a été même dur à son propre endroit.

Le joueur est conscient de ses erreurs et il sait pertinemment qu'il doit contribuer davantage pour espérer poursuivre sa route en séries éliminatoires. Le seul hic, c'est que Carey Price est dominant. À cela, il doit faire face à l'un des meilleurs centres défensifs de la LNH en Phillip Danault.

Malgré cela, les partisans n'entendent pas à rire. En critiquant à maintes reprises le joueur vedette des Leafs, ils sont entrain de miner sa confiance à un moment où le joueur étoile aurait besoin de soutien de la part de la communauté pour sortir fort et aider les Leafs à vaincre le Tricolore dans le septième et ultime match lundi soir.

« Tu es si mauvais mec », a ajouté un autre faisant référence à son dégagement dans les estrades qui a mené au deuxième but du CH à cinq contre trois.

« Tu es si inutile! Quand vas-tu te montrer? As-tu oublié comment jouer », peut-on lire dans l'amas de commentaires déchets de partisans des Leafs de Toronto.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS