En effet, selon l'opinion des joueurs avec et contre qui il joue, Carey Price est le meilleur gardien de but de la LNH et cette information a été d'ailleurs été confirmée par un sondage effectué auprès d'autres hockeyeurs en mars dernier.
Quels que soient les chiffres, le numéro 31 possède une réputation d'excellence dans le domaine.
Son positionnement et sa capacité à réaliser des arrêts ridicules sont des qualités qui n'ont pas changé, et ce malgré le fait qu'il ait atteint la trentaine.
Même si cela fait cinq ans qu'il a mis la main sur le trophée Hart et son unique trophée Vézina, ses adversaires le présentent toujours comme le roi des gardiens de but.
De passage à Laraque & Gonzalez sur les ondes du 91.9 Sports, l'attaquant des Flames de Calgary Milan Lucic a réitéré ce fait en mentionnant :
D'un autre côté, lorsque l'on jette un oeil aux statistiques de la dernière campagne (avant la pause), pourquoi craindriez-vous un gardien de but qui a perdu plus de matchs qu'il n'en a gagné, avec un bilan de 27-25-6, dans une équipe qui était sur le point de manquer les éliminatoires pour la quatrième fois en cinq ans?
Cependant, les choses vont au-delà des chiffres très ordinaires, car les équipes rivales craignent que Price ne fasse la différence. Soit exactement ce qui est arrivé aux Penguins de Pittsburgh lors de la ronde qualificative dans la bulle.
Au cours d'une saison, vous entendez des entraîneurs et des joueurs rivaux décrire Price comme le meilleur gardien de but du monde et il faut croire que c'est loin d'être terminé.
Surtout lorsque cette affirmation provient de la bouche d'un éternel rival du Canadien qui a fait face au cerbère de 33 ans lui même à plusieurs reprises.
Crédit: HabsolumentFan
Milan Lucic confirme à son tour: Carey Price est le meilleur gardien de la LNH