SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mike Condon se confie sur la triste raison qui l'a poussé vers la retraite

PUBLICATION
Pablo Herrera
8 novembre 2021  (20h23)
PARTAGER

En 2015-2016, le Tricolore a connu une campagne difficile en raison de la longue blessure de Carey Price.

Cette année-là, Mike Condon était arrivé un peu de nulle part et avait pris la place du gardien numéro 1 du CH.

Après un départ encourageant, les choses se sont compliquées pour le portier qui a complété la saison avec un dossier de 21-25-6. Sa moyenne de buts s'est élevée à 2,71 et son taux d'efficacité à ,903.

Récemment, il a mis fin à sa carrière à contre-coeur lorsque son corps a cessé de l'écouter. Il était aux prises avec une forme mineure de spina-bifida, une malformation vertébrale qui peut entraîner des problèmes moteurs. Il s'est confié à The Athletic sur la situation qu'il vivait.

« Ma solution à la plupart des problèmes consistait à travailler plus dur, a-t-il expliqué. Parfois, moins, c'est plus, pourrait-on dire. Mais quand vous êtes en plein coeur de l'action et que votre formule pendant toute votre carrière était "pousse, pousse, pousse", à un moment donné, quelque chose se brise. »

Ces problèmes l'ont mené jusqu'à la Ligue américaine de hockey, et même dans la ECHL à un certain moment. Après avoir passé du temps dans l'escouade de réserve de certaines formations, c'est maintenant fini pour l'ancien joueur du CH.

« J'étais frustré au début, a avoué Condon. Mais ensuite, comme je l'ai en quelque sorte accepté, je me suis senti soulagé. Je me sentais vraiment soulagé. Parce que je n'avais plus à me soucier de la performance. Je pouvais enfin me concentrer et m'inquiéter pour moi et ma santé. »

Condon est depuis entraîneur des gardiens avec les Huskies de l'Université Northeastern, dans la NCAA.

Crédit : TVA SPORTS
LNH UN ANCIEN GARDIEN DES CANADIENS S'OUVRE SUR SES PROBLÈMES

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES