SONDAGES     LNH     CANADIENS

Enrico Ciccone se prononce sur les graves allégations de Robin Lehner

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
8 novembre 2021  (19h54)
PARTAGER

L'ancien joueur de la LNH Enrico Ciccone aime beaucoup se prononcer sur différents aspects du hockey dans la LNH et partout ailleurs.

Maintenant député libéral à l'Assemblée nationale.

Notamment, on reconnait l'ancien « goon » pour ses démarches au Salon bleu, notamment sur ce qui concerne les bagarres dans la LHJMQ. Dans l'actualité, on peut l'entendre se porter à la défense du gardien des Golden Knights, Robin Lehner.

Pour ceux qui l'ont oublié, Lehner avait lancé une bombe, dernièrement, déclarant que les équipes font circuler des médicaments sans prescriptions dans les vestiaires.

Des joueurs se feraient offrir de tels médicaments dans le but de récupérer plus rapidement de blessures, mais le tout, sans prescription d'un médecin, provoquant d'importants effets secondaires potentiels.

Suite à ces sérieuses accusations, notamment portées à l'entraîneur des Flyers Alain Vigneault, plusieurs ont réagi négativement aux propos du cerbère à Vegas. Michel Therrien et Maxim Lapierre se sont notamment portés à la défense du dirigeant à Philadelphie.

Par contre, l'ancien hockeyeur, devenu politicien, a donné raison au gardien. Sans toutefois se prononcer sur Alain Vigneault, le député de Marquette a lui-même témoigné de situations qu'il a lui-même vécues.

« Ça m'a troublé, ce que Lehner a dit sur les pilules. Je n'en suis plus là depuis 20 ans et je me demandais s'ils avaient réglé le problème. Combien de fois s'est-on fait donner des médicaments par les soigneurs?

J'avais des Voltaren à volonté quand je jouais. Ces anti-inflammatoires doivent pourtant être prescrits par un médecin. Les soigneurs en ont des pots en grande quantité dans le vestiaire. Mais ils ne sont pas médecins.

Quand tu vois les soigneurs passer dans l'allée de l'avion t'offrir des pilules pour dormir et des anti-inflammatoires, voyons, c'est le soigneur! »

Bref, pour ceux qui trouvaient les accusations de Lehner drastiques, on se rend compte à quel point le problème a réellement été une réalité et semblerait-il, le serait encore.

D'un côté, on se rend compte que certains sont prêts à risquer la santé de leurs joueurs pour connaître du succès. De l'autre, les joueurs sont prêts à avaler ce qu'ils se font offrir, cédant à la pression et le besoin de rester dans l'alignement.

Évidemment, il s'agit d'affirmations basées sur celles d'anciens et d'actuels joueurs du circuit Bettman. Ce que l'on sait, c'est qu'il est troublant de voir les joueurs et organisations prendre de tels risques depuis aussi longtemps.

Crédit : Fanadiens
Enrico Ciccone a confirmé que Robin Lehner n'était pas un menteur

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES