Un point qui revient souvent est le fait que le numéro 92 du Tricolore est un joueur difficile à saisir. Durant certains matchs, il semble être partout sur la patinoire et posséder tous les talents du monde.
Autant que parfois, il est pratiquement invisible et n'apporte aucun impact dans ceux-ci. Certains journalistes n'y vont pas de main morte.
On lui reconnait toutes ses habiletés, mais on lui reproche souvent son manque de combativité et de consistence.
C'est hier à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, que l'ancien joueur de hockey Mike Bossy a exprimé voir des similitudes entre le joueur du Canadien et une autoroute.
Bossy mentionne que l'intensité de l'attaquant varie selon les rôles qui lui sont confiés. Drouin semble beaucoup plus impliqué en avantage numérique ou en prolongation dans les situations à 3 contre 3.
Il semble au ralenti dans les situations de jeu normales. Chose certaine, la profondeur à l'attaque n'est pas la même que celle du Lightning de Tampa Bay.
L'ancien joueur des Islanders rajoute que Drouin ne peut pas se permettre de briller par son absence à Montréal. Les effectifs présents sur la patinoire ne peuvent pas compenser pour les soirs ou l'attaquant ne roule pas à plein régime.
Le numéro 92 possède tout le talent nécessaire pour faire partie des meilleurs attaquants de la ligue nationale. Par contre, pour que cela se produise, il doit tout mettre en oeuvre pour créer des opportunités plus cohérentes sur la patinoire.