SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Golden Knights traversent leur séquence la moins reluisante

PUBLICATION

5 février 2019  (16h32)
PARTAGER

Les Golden Knights de Vegas connaissent une saison en dents de scie.

Après un lent début de saison (9-12-1), l'équipe s'est replacée (18-3-3), mais voilà que la situation recommence à se gâter depuis le 10 janvier (2-6-0).

Quel est le vrai visage des Goldens Knights?

En début de saison, on attribuait les difficultés des Golden Knights à leur long parcours éliminatoire. Ils ont su faire taire leurs détracteurs en connaissant une excellente séquence leur ayant permis d'amasser 39 points sur une possibilité de 48.

Cependant, leur creux de vague actuel démontre que les changements de personnel effectués au cours de l'été ne sont pas étrangers au rendement inconstant de l'équipe, qui n'est pourtant pas décimée par les blessures.

En effet, George McPhee a laissé partir deux morceaux importants du noyau l'ayant conduit en finale de la Coupe Stanley; David Perron et James Neal afin de les remplacer par Max Pacioretty et son bon ami Paul Stastny.

L'ancien capitaine du CH connait une saison modeste avec une récolte de 16 buts et 13 passes en 41 parties.

À ce rythme, il n'atteindra pas le plateau des 30 buts pour une 2e saison consécutive, bien qu'il ait toujours été un joueur de séquence. Même s'il compte 4 buts à ses cinq derniers matchs, son équipe ne gagne pas.

Ce n'est sans doute pas les attentes qu'avait l'organisation du Nevada en faisant l'acquisition du #67 à haut prix et en allant chercher un centre de premier plan pour l'alimenter.

Est-ce que le directeur général de Las Vegas regrettera l'échange de Max Pacioretty et son lucratif contrat de quatre ans ayant un impact de 7 000 000$ sur la masse salariale de l'équipe jusqu'en 2022-2023?

Si Tomas Tatar continue à performer de la sorte et que Nick Suzuki devient un morceau important du top-6 du CH dans un avenir rapproché, il y a fort à parier que oui!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS