SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mike Babcock revient pour la première fois sur l'incident avec Mitch Marner

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
19 janvier 2021  (20h07)
PARTAGER

Mike Babcock s'ouvre pour la première fois...

Cela fait 14 mois que les Maple Leafs de Toronto ont congédié Mike Babcock, et l'ancien entraîneur-chef a enfin parlé au sujet d'un incident qui a fait la une des journaux après son renvoi.

Des rumeurs ont fait surface quelques jours après le licenciement, selon lesquelles Babcock aurait obligé Mitch Marner à classer ses coéquipiers par leur éthique de travail pendant la saison recrue de Marner en 2016-17 et aurait ensuite révélé la liste à l'équipe.

Mais, comme Babcock l'explique à Pierre LeBrun, seules certaines parties de cette histoire seraient vraies.

« Ce n'est pas comme ça que ça s'est passé, en fait. Mitch était dans mon bureau. Nous parlions d'éthique de travail. Je lui ai demandé où il se classait. Il n'y a pas eu de problème, c'était une bonne réunion. »

« Mais ensuite, j'ai rencontré, je crois que c'était [Tyler] Bozak. Ce que j'ai fait et j'ai fait une grosse erreur, j'ai su aussitôt que c'est arrivé... Quand nous avons parlé à propos de la compétitivité, j'ai dit : "Regarde où Mitch se place." » - Mike Babcock

Babcock a déclaré qu'il était immédiatement allé trouver Marner pour remédier à la situation. Le jeune joueur aurait refusé les explications de son entraîneur. L'ex-entraîneur avoue qu'il aurait immédiatement dû regrouper tout le monde et dire ce qui s'est vraiment passé, mais il ne l'a pas fait.

Marner a déclaré en novembre 2019 que l'incident avait été surprenant, ajoutant qu'il se sentait chanceux que ses coéquipiers l'avaient soutenu et n'avaient pas pris la liste au sérieux.

Babcock a cumulé une fiche de 173-133-45 en cinq saisons avec les Maple Leafs de Toronto. Le club a disputé les séries éliminatoires lors de trois campagnes consécutives sous Babcock, mais n'a pas réussi à remporter une série éliminatoire.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS