Le défenseur du Wild du Minnesota et ancien membre de la Sainte-Flanelle, Greg Pateryn, prend la direction de l'Avalanche du Colorado, alors que le défenseur Ian Cole prend la direction du Minnesota.
La formation de Denver a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter.
Greg Pateryn a signé une entente de trois ans avec la formation du Wild le 1er juillet 2018. Il entame sa dernière année contractuelle cette année. Le défenseur empoche un salaire annuel de 2,25 millions de dollars.
En trois parties cette saison, il a récolté deux mentions d'aide. Pateryn a quitté Montréal le 27 février 2017 pour les Stars de Dallas. Il avait fait partie de la transaction qui a amené Jordie Benn à Montréal.
Selon le journaliste attitré à la couverture du Wild pour le média « The Athletic » Michael Russo, les deux joueurs s'échangeront l'autobus de l'équipe afin de se conformer au protocole de la COVID-19 prévu en cas de transaction.
Finalement, il semblerait que la situation du transport demande plus d'agilité pour respecter les règles sanitaires prescrites par l'équipe du commissaire Gary Bettman.
Ian Cole écoule lui aussi la dernière année d'un contrat de trois saisons. Toutefois, le défenseur américain a un salaire annuel de 4,25 M$. C'est donc dire que l'échange permettra à l'Avalanche du Colorado d'économiser deux millions de dollars sur la masse salariale.
En deux parties avec l'Avalanche du Colorado, Ian Cole n'a pas récolté de point. En 2019-2020, il a inscrit 4 buts et 26 points en 65 parties de saison régulière.