SONDAGES     LNH     CANADIENS

Michel Bergeron lance un gros message à Martin St-Louis et ça ne fait pas l'unanimité

PUBLICATION
Francois Dumas
8 octobre 2022  (17h14)
PARTAGER

Malgré le vent de fraîcheur qu'a amené Martin St-Louis derrière le banc du Canadien depuis son arrivée en février dernier.

Les résultats n'ont pas toujours été spectaculaires, malgré un certain redressement en fin de saison l'an passé.

Et depuis le début des matchs hors-concours, le Canadien n'a toujours pas savouré la victoire.

Malgré tout, St-Louis demeure positif et comme le rapporte Médérick Lefebvre, du site Danslescoulisses.com, cette situation irrite l'ex-entraîneur des Nordiques de Québec et maintenant analyste à TVA Sports, Michel Bergeron.

Le Tigre a en quelque sorte dénoncé cette attitude dans sa dernière chronique parue dans le Journal de Montréal et il a déclaré que St-Louis dirige son équipe comme s'il s'agissait d'une école de hockey. Une critique assez sévère :

« Mais en ce moment, il est trop de bonne humeur. Son équipe a terminé au dernier rang de toute la LNH la saison dernière et vient de perdre tout ses matchs présaison. Les résultats au camp d'entraînement, on s'en fout, vous allez me dire.

Ce n'est pas chic ce qu'on voit sur la patinoire depuis trois rencontres. Jeudi, face aux Jets de Winnipeg, le Canadien n'avait que 10 lancers après 40 minutes de jeu avant de se ressaisir en troisième.

Après le match, encore une fois, St-Louis a défendu ses joueurs. Ses explications sont tellement bien articulées que tout le monde achète ça, sans broncher. »

Même si l'entraîneur du Canadien démontre une belle attitude derrière le banc et surtout devant les médias, Bergeron ne se cache pas en disant qu'il aimerait le voir un peu plus autoritaire envers ses joueurs et qu'il démontre un peu plus de hargne quand l'équipe traverse une séquence difficile.

Il a même déclaré que présentement, on pouvait voir deux visages à la personnalité de St-Louis et que cela ne reflétait pas ce qu'il pense réellement de son équipe.

« D'un autre côté, une partie de moi espère que ce qu'on voit de St-Louis devant les caméras ne reflète pas à 100 % ce qu'il pense de son équipe en ce moment.

J'ai l'impression qu'on voit deux visages de l'entraîneur du Canadien en ce moment : celui qui nourrit les médias de grandes explications bien ficelées, et celui qui, derrière le banc, lance des regards à ses adjoints avec un peu d'exaspération dans le visage. »

Même si Bergie n'a pas tout à fait tort dans ses propos, il reste tout de même que cela fait du bien de voir un entraîneur du Canadien amener de la vie au sein de l'organisation car on va se le dire, cela était très différent avec ses prédécesseurs.

Cela dit, on verra au cours de la saison régulière si l'attitude de Martin St-louis est appelée à changer mais pour l'instant, Kent Hughes et Jeff Gorton doivent être très satisfaits de son travail derrière le banc.

Crédit : Michel Bergeron, Journal de Montréal
École de hockey et country club

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec les propos de Bergie?

Oui23538.2 %
Non38061.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS