SONDAGES     LNH     CANADIENS

Michel Therrien avance que Kent Hughes et les Canadiens de Montréal ont carrément commis une erreur directement en début de camp

PUBLICATION
Francois Dumas
8 octobre 2022  (17h08)
PARTAGER

Maintenant devenu chroniqueur à TVA Sports, l'ex entraîneur-chef du Canadien Michel Therrien est reconnu pour ne pas avoir peur de dire son opinion.

et comme le rapporte Alexandre Desrosiers, du site Rumeursdetransaction.com, il n'a pas été très tendre à l'endroit de l'organisation dans sa dernière chronique.

Selon lui, le Canadien a commis une erreur en invitant un total de 74 joueurs au camp d'entraînement de l'équipe.

« Les Canadiens ont commis une erreur en invitant 74 joueurs au camp d'entraînement. C'est beaucoup trop à mes yeux.

Le camp doit normalement servir à évaluer les joueurs les plus susceptibles de commencer la saison à Montréal, dont les meilleurs espoirs de l'organisation. Mais pas tous. »

Il faut dire qu'il a un bon point, car il est évident que sur les 74 joueurs invités au camp, la majorité d'entre eux n'avaient pas de réelles chances de jouer dans la LNH (et ne joueront probablement jamais de façon régulière dans la LNH).

Par la suite, Therrien a déclaré que la tenue du Canadien lors des matchs préparatoires était inquiétante.

Même si ces rencontres ne veulent rien dire dans un certain sens, il a mentionné l'importance de bien performer lors des matchs présaison et il est revenu sur son expérience de ces rencontres lors de son retour avec le CH en 2012-2013.

« C'est inquiétant que les Canadiens aient perdu leurs matchs préparatoires. Sans victoire, ça ébranle la confiance du groupe. Ça prend un bon camp pour bien commencer la saison.

Quand je suis arrivé en poste à Montréal en 2012, l'équipe avait fini dernier dans l'Est et en 28e place (sur 30) au classement général la saison précédente. Après avoir connu un bon camp, on a amorcé la campagne en force, avec six victoires dans les huit premiers matchs.

Ça nous a donné un élan pour la suite. Aidé par cet excellent départ, on a réussi à conclure la saison en tête de la section Atlantique, devant les Bruins de Boston, ce qui nous a permis de se qualifier pour les séries éliminatoires. »

Sans dire que les hommes de Martin St-Louis vont connaître un début de saison difficile, c'est toujours plus rassurant quand l'équipe est en mesure d'aligner quelques victoires avant d'amorcer la saison régulière.

Mais pour revenir au sujet du nombre de joueurs invités au camp d'entraînement, l'ex-entraîneur a déclaré que les seuls espoirs qui avaient une chance de débuter la saison à Montréal étaient Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky.

Il a aussi ouvert la porte en ce qui concerne le défenseur Jordan Harris, qui connaît un excellent camp d'entraînement.

« De tous les jeunes présents au camp d'entraînement, Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky se sont particulièrement démarqués. Ce sont eux qui m'ont le plus impressionné.

Ils m'ont démontré qu'ils peuvent jouer dès maintenant dans la Ligue nationale de hockey. Je n'ai pas non plus détesté Jordan Harris. Tous les autres ne m'ont pas convaincu. Du moins pas encore. »

Ce qui en dit long sur le développement de certains espoirs du Canadien. Qu'en pensez-vous?

Crédit : TVA Sports
Ce n'est pas le temps des bonbons!

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec les propos de Michel Therrien?

oui4355.1 %
non3544.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS