SONDAGES     LNH     CANADIENS

Maxim Lapierre raconte la fois où Pierre Gauthier l'a fait sortir du bus et a gâché son jour de l'an

PUBLICATION
Francois Dumas
31 décembre 2021  (12h38)
PARTAGER

Être échangé dans une carrière de joueur de hockey, ça fait partie de la game comme on dit.

Mais être impliqué dans un échange la veille du jour de l'an, disons que c'est assez inusité.

Parlez-en à Maxim Lapierre.

L'analyste hockey à TVA Sports et ancien joueur du Canadien a vécu cette situation particulière le 31 décembre 2010, alors que l'attaquant était passé du Canadien aux Ducks d'Anaheim, en retour du défenseur gaucher Brett Festerling et d'un choix de cinquième tour au repêchage de 2012.

Cette journée-là, le Canadien rendait visite aux Panthers de la Floride, à Sunrise, dans le cadre du traditionnel voyage de l'équipe pendant la période des Fêtes.

Mais comme cette rencontre était disputée en fin d'après-midi et que l'équipe rentrait à Montréal après le match, Maxim a vu ses plans du jour de l'an être perturbés énormément:

« J'étais assis dans le bus quand le secrétaire de route est venu m'avertir que Pierre Gauthier voulait me voir dans le lobby de l'hôtel. C'est là qu'il m'a dit qu'il m'avait échangé. En plus, il ne voulait même pas me dire à quelle équipe. Ça m'avait fait mal.

Je pensais revenir chez moi après le match (prévu à 17 h) pour le party du 31. Au lieu de ça, j'ai passé le réveillon dans une chambre d'hôtel de la Floride. Une chambre d'hôtel payée par les Ducks, de surcroît. »

Imaginez la scène.

Alors qu'ils allaient prendre la route, Pierre Gauthier l'a littéralement fait débarquer de l'autobus pour lui annoncer qu'il était échangé, juste avant le match, et il lui a demandé de sortir ses « affaires » du bus.

Assez fou comme histoire. Résultat : il a passé un jour de l'An très tranquille, et très loin des siens.

Maxim a même été échangé à nouveau quelques semaines plus tard, passant des Ducks d'Anaheim aux Canucks de Vancouver.

Dans le cas de Bret Festerling, il n'aura disputé qu'un seul match avec le Canadien et a aussitôt été envoyé vers Atlanta avec les défunts Trashers.

Selon le site nhltradetracker.com, Lapierre est le seul joueur du Canadien à avoir été échangé le 31 décembre.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS