SONDAGES     LNH     CANADIENS

Max Lapierre a un solide conseil pour le CH afin de ne pas échapper Cole Caufield et les autres jeunes

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
14 décembre 2021  (14h56)
PARTAGER

Alors que la saison du Canadien ne va nulle part, plusieurs veulent que les jeunes joueurs du club quittent cette atmosphère de perdant et aillent jouer à Laval.

Ce n'est toutefois pas ce que Maxim Lapierre souhaite, alors qu'il a récemment livré un vibrant plaidoyer en faveur des jeunes espoirs du club.

Afin de prouver son point, Lapierre a mentionné qu'un passage dans la LAH ne veut pas automatiquement dire que le joueur va bien se développer. Il rappelle les Michael McCarron, Charles Hudon, Nikita Scherbak et Jarred Tinordi, qui ont tous fait leurs dents dans la LAH sans jamais s'établir au plus haut niveau.

« Il y a des joueurs pour qui ça peut être difficile arriver dans la Ligue américaine de hockey. C'est un autre style de jeu, tu es entouré d'une autre sorte de vétérans, tu es moins bien entouré côté talent. » - Maxim Lapierre

L'ancien de la LNH ne veut donc absolument pas voir Caufield descendre de nouveau avec le Rocket. Il veut que le Canadien profite de sa misérable saison afin de donner le club aux jeunes.

« Si Caufield redescend dans la Ligue américaine, il va faire la même chose qu'il a toujours faite. Il va marquer des buts, il va être bon en avantage numérique, il va avoir ses statistiques. Les petites erreurs qu'il va faire, il ne va pas les "payer cash" comme on dit, parce que le calibre de jeu n'est pas le même. »

« Caufield est en train d'apprendre quelle est sa version 2.0 : qu'est-ce que je dois faire quand je joue contre des gars plus gros, plus fort physiquement? » - Maxim Lapierre

L'ancienne peste du CH avoue que même s'il a passé par la LAH, c'est dans la LNH qu'il a compris comment jouer contre les meilleurs joueurs au monde.

« Moi quand j'étais dans la Ligue américaine, je gagnais toutes mes mises au jeu, a-t-il raconté. Quand je suis arrivé contre Rod Brind'Amour et Mats Sundin, j'avais besoin d'en perdre une vingtaine par match pour trouver un moyen à moment donné. » - Maxim Lapierre

Qu'est-ce que le CH perdrait à faire jouer des minutes de qualité à ses jeunes joueurs cette saison?

Pas grand chose, outre peut-être, la chance qu'ils prennent du galon et d'obtenir le meilleur choix au repêchage possible pour le prochain encan amateur.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS