SONDAGES     LNH     CANADIENS

Anton Khudobin connaît sa prochaine destination!

PUBLICATION
William Nadeau
14 décembre 2021  (14h03)
PARTAGER

Nous avons eu une annonce surprise hier après-midi, alors que les Stars de Dallas ont décidé de placer le nom de leur gardien Anton Khudobin au ballottage de la LNH.

Personne ne l'a vu venir, parce qu'il est celui qui a amené les Stars en grande finale de la Coupe Stanley en 2020, face au Lightning de Tampa Bay.

- Khudobin, 35 ans, a été littéralement l'un des meilleurs gardiens de la LNH de 2018 à 2020, en cumulant les victoires et les honneurs, tout en maintenant un impressionnant pourcentage d'efficacité de 0.923 % en 2019 et de 0.930 % en 2020.

Elliotte Friedman, de Sportsnet, l'a qualifié de « joueur étoile » des séries 2020, lui qui a gagné 14 matchs dans la bulle à Edmonton et qui a conservé un pourcentage d'efficacité de près de 0.920 % en éliminatoires.

« C'est gros. » - Friedman, après l'annonce des Stars.

LE VERDICT EST TOMBÉ

Et bien, voilà qui en dit très long sur la mentalité des équipes présentement quant au plafond salarial, Khudobin n'a même pas été réclamé!

Plusieurs parlaient de lui comme un candidat pour être échangé contre un choix de première ronde l'année passée, et le voilà maintenant ignoré au ballottage de la LNH.

C'est une surprise, selon plusieurs.

Khudobin se dirige donc dans la AHL et il va rejoindre le club-école des Stars.

C'est fou comment ça peut changer rapidement.

Il gagne 3.33 millions par année jusqu'en 2023, ce qui n'est pas énorme, mais c'était visiblement trop pour les autres clubs du circuit.

Plus de détails à venir...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS