Il y a quelques années, le petit attaquant était connu de la plupart des Canadiens comme le fils de Tie Domi. Plus maintenant, car le jeune homme s'est forgé sa propre identité.
Domi a été une pierre angulaire du projet de reconstruction des Coyotes de l'Arizona. Il est jeune, courageux, habile et possède un excellent pedigree de hockey. À sa venue à Montréal, le jeune homme avait 222 matchs d'expérience dans le circuit Bettman et il avait encore beaucoup à apprendre.
Ce que nous savons à propos de lui maintenant, c'est qu'il a fait une progression énorme et qu'il a encore beaucoup de potentiel.
L'attaquant vient de connaître sa meilleure campagne en carrière dans la Ligue nationale avec une récolte de 72 points en 82 matchs cette saison. Toutefois, au delà des statistiques et du hockey, si vous désirez vraiment connaître l'homme derrière le joueur, vous devez savoir ce qu'il doit traverser tous les jours pour être apte à évoluer dans le circuit Bettman.
Atteint du diabète de type 1 depuis l'âge de 12 ans, il ne s'est jamais laissé abattre par la maladie. Son rythme de vie en tant que joueur de hockey professionnel le force à suivre des routines différentes, que ce soit pour les matchs à domicile, les matchs à l'étranger, les journées d'entraînement ou les jours de congé.
Depuis ses débuts avec les Knights de London, le Torontois s'implique activement dans la cause. Maintenant dans l'uniforme bleu-blanc-rouge, Domi souhaite transmettre un message d'espoir aux jeunes enfants, un peu comme Bobby Clarke l'a fait pour lui à l'époque.
Avec sa carrière en pleine éclosion dans la Ligue nationale, il en profite pour donner au suivant et prouver aux jeunes enfants que rien n'est impossible.
Max Domi prendra part à la marche pour la guérison du diabète, Sun Life FRDJ, qui se déroulera le 9 juin au Centre de la Nature de Laval. Le but étant de recueillir des dons pour poursuivre les recherches sur la maladie.