SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une seule destination intéresserait Phil Kessel

PUBLICATION

30 mai 2019  (15h09)
PARTAGER

Ça fait un bon moment déjà que le nom de Phil Kessel circule dans les rumeurs de transaction.

Les intentions de Jim Rutherford sont claires : il veut échanger le numéro 81.

Cependant, la prochaine destination de l'Américain est loin d'être connue, mais nous avons une bien meilleure idée aujourd'hui.

Grâce à sa clause de non-échange, Kessel aura son mot à dire dans cette transaction. En plus de donner huit choix d'équipes à son DG, il aura le luxe de choisir dans quelle équipe il voudra jouer au final.

Une transaction entre Minnesota et Pittsburgh incluant Kessel et Jason Zucker aurait même avorté à cause du manque d'intérêt de l'ailier droit.

Selon Jeremy Roenick, Phil accepterait de lever sa clause de non-mouvement pour jouer dans une équipe spécifique dans le sud-ouest des États-Unis. De plus, il mentionne que cette équipe n'a pas participé aux séries.

Trois clubs seraient donc en lice, soit Les Coyotes, les Kings et les Ducks.

L'entraîneur-chef, Rick Tocchet, et Phil étaient très proches lors du passage de Tocchet à Pittsburgh. Il serait donc logique que l'Arizona soit une destination de choix pour Kessel, surtout qu'il n'a pas d'affinités avec aucune des deux autres formations sur le radar.

Les Coyotes n'ont pas eu de marqueur de 20 buts et de 50 points la saison dernière. Kessel a éclipsé ces deux marques à chaque saison depuis plus de 10 ans. Il serait donc toute une acquisition pour John Chayka. Tout ce qui reste à savoir c'est : contre qui?

Crédit : Hockeyfeed

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS