On le sait, nous en sommes dans le dernier droit de la saison régulière dans le circuit Bettman et il est normal qu'à ce stade-ci de la campagne, certains joueurs soient incommodés par des blessures ayant chacune leur degré de gravité.
Jeudi, deux formations de la LNH ont appris de bien mauvaises nouvelles dans le cas d'un de leur joueur respectif.
En premier lieu, Jesse Puljujarvi des Oilers d'Edmonton subira une intervention chirurgicale à la hanche au cours de la semaine prochaine.
Absent de l'action depuis le 15 février dernier, le Finlandais de 20 ans ratera le reste de la saison à la suite de son opération, rien pour améliorer sa saison déjà dramatique sur le plan personnel :
L'ancien quatrième choix au total en 2016, derrière Auston Matthews, Patrik Laine et Pierre-Luc Dubois, avait d'ailleurs été impliqué dans les rumeurs de transactions lors des dernières semaines, notamment en raison de son développement tardif à Edmonton.
En 46 rencontres disputées en 2018-2019, l'ailier droit de 6 pieds 4 pouces et 201 livres a inscrit quatre buts et cinq mentions d'aide, pour un total de neuf points et un différentiel de -6.
De l'autre côté, ce sont les Devils du New Jersey qui ont appris qu'ils devraient se passer des services de leur attaquant vedette, Taylor Hall, pour encore un bon moment.
N'ayant pas participé à une seule rencontre des siens depuis le 23 décembre, le numéro neuf des Diables a vu son genou gauche passer sous le bistouri.
L'équipe n'a pu affirmer une date de retour concernant l'ailier gauche canadien, spécifiant toutefois que les progrès effectués lors des prochaines semaines aideront l'équipe à se positionner quant à une date pour un possible retour au jeu cette saison.
Avant de subir cette blessure, Taylor Hall connaissait une excellente saison, lui qui avait noirci la feuille de pointage à 37 reprises, dont onze fois dans la colonne des buteurs, en 33 rencontres disputées dans l'uniforme des Devils.
Tous deux assez bien exclus du tableau des séries éliminatoires, les Oilers et les Devils devront commencer à penser au prochain repêchage plutôt qu'à la grande danse du printemps.
Car avec ces deux blessures, dont une assez importante pour l'alignement du New Jersey, parions que les minces chances de les voir parmi les seize formations qualifiées en avril prochain sont maintenant anéanties.
Ces formations devraient donc avoir un rôle beaucoup plus important lors du futur encan en juin, elles qui occupent respectivement les 26e et 27e position dans toute la LNH.
Une chose est certaine, certains poolers seront amèrement déçus de la situation de Taylor Hall.