Ainsi, à la suite de ce revers, les Devils se retrouvent dans les bas-fonds du classement général, soit au 30e échelon, avec 16 points en 19 rencontres.
Quelques instants avant cet affrontement, l'organisation a annoncé qu'elle allait être privée de l'un de ses attaquants. En effet, Nico Hischier sera à nouveau tenu à l'écart du jeu en raison de pas une, mais bien deux blessures.
Selon les informations rapportées par le club, le Suisse a subi une fracture au nez ainsi qu'une commotion cérébrale le 27 février dernier, alors qu'il a été atteint directement à la tête par un tir de P.K. Subban.
Ainsi, son nom a été placé sur la liste des blessés et son état de santé sera réévalué sur une base hebdomadaire, ce qui signifie qu'il manquera inévitablement quelques matchs des siens.
Nommé capitaine le 20 février dernier, l'avant de 22 ans a déjà manqué les onze premières rencontres de son équipe en raison d'une blessure au bas du corps.
Alors que son retour avait été souligné par sa nomination à titre de 12e capitaine de la formation du New Jersey le 20 février dernier, Hischier ne sera pas parvenu à reprendre les activités bien longtemps, lui qui n'a disputé que cinq matchs en 2021, amassant trois points, dont deux buts.
Choix de 1er tour, 1er au total en 2017, Hischier a inscrit 53 buts et ajouté 85 passes pour 138 points en 214 parties disputées en carrière, dans la LNH. Présentement, il est le capitaine le plus jeune du circuit Bettman.