SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mattias Norlinder : un nouveau Subban?

PUBLICATION

9 mars 2020  (16h32)
PARTAGER

La banque d'espoirs du Canadien est probablement en meilleur état qu'elle ne l'a jamais été au cours de la dernière décennie.

Bien que les gros noms comme Cole Caufield et Alexander Romanov soient les principaux noms qui viennent en tête lorsque l'on aborde la question, certains choix plus tardifs ne doivent pas être ignorés.

C'est notamment le cas de Mattias Norlinder.

Le jeune Suédois, choix de troisième tour (64e au total) du Canadien lors du dernier repêchage, est en train de dominer en Suède.

Avec l'équipe de Modo, il a été nommé meilleur joueur de moins de 20 ans de l'Allsvenskan, la deuxième meilleure ligue du pays.

Les commentaires à son endroit sont très élogieux et l'ancien recruteur du Canadien Grant McCagg l'a récemment comparé à P.K. Subban dans son style de jeu et son talent naturel.

Mis au courant de cette déclaration, Norlinder a répondu intelligemment.

« Je crois que Subban est une très bonne personne et je porte attention à son travail hors glace. Je ne suis peut-être pas un nouveau P.K. Je veux que Montréal soit plutôt prêt pour un Norlinder »
.

Il a cependant dû faire face à des problèmes de commotions cérébrales cette saison, mais il est récemment revenu au jeu avec une visière teintée.

« La portion la plus difficile de la convalescence était de ne pas savoir vraiment quand je serais de retour ». L'attention que lui a portée le Canadien durant sa blessure a aussi été très appréciée par le défenseur, qui a récolté sept buts et 11 passes en 34 matchs cette saison : « Ils ont dit qu'ils allaient prendre davantage de mes nouvelles au cours de ma convalescence et ils se sont informés une ou deux fois par semaine, a-t-il raconté. Ils m'ont dit de prendre mon temps et de ne pas me précipiter. »

Crédit : TVA Sports

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS