SONDAGES     LNH     CANADIENS

Matthews et Ovechkin sur le même plateau

PUBLICATION
Jeremie Lussier
9 janvier 2020  (16h57)
PARTAGER

Auston Matthews a réussi à atteindre le plateau des 30 buts pour une quatrième saison consécutive, alors qu'il a marqué ses 30e et 31e buts de la saison, mercredi, lors de la défaite des Leafs 4-3 en fusillade face aux Jets de Winnipeg.

Matthews est le seul joueur actif en compagnie d'Alexander Ovechkin à avoir récolté au moins 30 buts lors de ses quatre premières saisons en carrière.

Ça n'a pris que 45 matchs pour que Matthews puisse atteindre ce plateau.

L'Américain est donc le premier joueur des Maple Leafs à atteindre ce sommet en aussi peu de rencontres depuis Dave Andreychuk et Wendel Clark.

Ceux-ci avaient récolté, lors de la saison 1993-94, 30 buts en 37 et 42 rencontres.

Matthews n'est pas indifférent devant son exploit.

«C'est évidemment quelque chose dont je suis fier, je me sens très chanceux de jouer avec d'aussi bons joueurs, a déclaré l'attaquant des Leafs, cité sur le site web de la LNH. Nous avons eu de bonnes équipes et d'excellents joueurs. Il y a beaucoup de crédit qui revient à mes coéquipiers. Peu importe avec qui je suis utilisé, je sais que je jouerai avec un gars talentueux.»

S'il continue à ce rythme, l'attaquant de 22 ans pourrait atteindre le plateau des 50 buts pour la première fois de sa carrière cette saison.

Par contre, même s'il suit les traces d'Ovechkin en ce moment, c'est clair qu'il va devoir rester constant à chaque saison de sa carrière, puisque l'attaquant russe a marqué au moins 30 buts à chacune de ses 14 saisons dans la LNH.

SONDAGE

Croyez-vous que Matthews pourra, comme Ovechkin, atteindre le plateau des 30 buts à chacune de ses saisons en carrière?

Oui17365.3 %
Non9234.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS