SONDAGES     LNH     CANADIENS

Match dominé de A à Z par le CH contre Vancouver

PUBLICATION
Pablo Herrera
11 mars 2021  (4h14)
PARTAGER

La formation de Dominique Ducharme a joué un match quasi parfait pour repartir de Vancouver avec trois points sur une possibilité de quatre.

Contrairement à lundi où le Canadien de Montréal a manqué d'opportunisme,

Il est vrai que les Canucks ont semblé amorphes pendant la grande majorité des deux rencontres, mais rendons à César ce qui appartient à César, le Tricolore a réellement pris son envol sous son nouvel entraîneur-chef. Il joue avec conviction et le système est efficace.

Un départ canon, le deuxième but a suivi

Montréal a amorcé le match de la même façon que le précédent, c'est-à-dire avec un échec-avant soutenu et avec l'appui des défenseurs. Résultat, le Tricolore menait 11 à 1 au chapitre des tirs au but au milieu de l'engagement. Tout comme lundi soir, le Canadien a ouvert la marque par l'entremise de Jesperi Kotkaniemi.

Cependant, la grande différence avec lundi soir c'est que Montréal a su inscrire le deuxième but, si important contre une équipe qui semble perdue. Corey Perry a sorti ses mains du dimanche pour déjouer Thatcher Demko, qui a connu une bonne soirée de travail malgré les cinq buts accordés. Par la suite, le Tricolore n'a plus regardé derrière, ou presque.

Kotkaniemi se démarque, Carey Price solide et Phillip Danault délivré

Au niveau individuel, Jesperi Kotkaniemi a connu sa meilleure rencontre de la saison, inscrivant deux points. Au-delà des statistiques qui apparaîtront sur la feuille de pointage, il a su bien distribuer la rondelle à ses ailiers et tirer davantage, deux éléments de son jeu qui étaient déficients en début de saison. Il a également distribué de bons coups d'épaule.

Devant son filet, Carey Price a fait ce qu'il fallait pour que le Tricolore reparte avec la victoire. Il s'est dressé lorsque les Canucks ont tenté une poussée en deuxième période. À ses quatre derniers départs, il présente un dossier de 3-0-1 et n'a accordé que quatre buts. Peu à peu, le jeu de Price se replace et il inspire confiance à ses coéquipiers.

Finalement, Phillip Danault a inscrit son premier but de la saison, un but qui lui fera un bien immense. Comme il l'a reconnu après la rencontre, il vient de s'enlever un immense poids qu'il trainait sur ses épaules. Ses coéquipiers étaient tous contents pour lui. Souhaitons que ce but propulse Danault, lui qui a connu une excellente rencontre avec Tatar et Armia à ses côtés.

Blessure pour Chiarot, difficiles moments pour Nick Suzuki

Au milieu du premier engagement, Ben Chiarot a jeté les gants contre J.T Miller. Malheureusement pour le défenseur du CH, il a subi une blessure et ne jouera pas le match de ce soir. Victor Mete devrait prendre sa place dans la formation.

De son côté, Nick Suzuki semble avoir quelque peu perdu ses repères dernièrement. L'intelligence au jeu est encore bien présente, mais il manque de conviction en zone adverse. Ses passes sont moins précises et elles manquent de mordant. Son trio n'a pas connu une mauvaise soirée, mais il manquait un peu de synchronisme autour du filet.

Le Tricolore reprend le collier ce soir à 21 h du côté de Calgary, un match qui s'annonce difficile. Les Flames seront gonflés à bloc avec l'entrée en scène de leur nouvel entraîneur-chef.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES