SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une absence prolongée de Ben Chiarot pourrait compliquer le travail de Ducharme

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
11 mars 2021  (2h57)
PARTAGER

Une blessure à la main pour Ben Chiarot?

Le défenseur des Canadiens de Montréal Ben Chiarot pourrait rater plusieurs parties en raison d'une blessure qu'il s'est infligée lors d'un duel à mains nues face à J.T. Miller à la fin de la première période mercredi soir.

Avec moins de cinq minutes à jouer au premier tiers, le défenseur a retraité au vestiaire.

Quelques minutes plus tard, le compte Twitter de l'organisation montréalaise a confirmé qu'il ne reviendrait pas au jeu.

Lors du violent combat avec Miller, Ben Chiarot a lancé une solide droite à son adversaire. Sur ce coup de poing, il a semblé sonner les cloches de l'attaquant des Canucks, mais il pourrait également s'être amoché la main.

Pour l'instant, on ne fait que spéculer, mais il n'est pas impossible que ce dernier se soit fracturé la main. Il devrait passer des examens médicaux afin d'évaluer la gravité de sa blessure demain.

Dans l'éventualité où le défenseur pourrait être à l'écart du jeu pour une période de quatre à six semaines minimalement, il est intéressant d'étudier les différents scénarios qui s'offrent à Dominique Ducharme. Ben Chiarot évolue au côté de Shea Weber. Qui pourrait prendre sa place temporairement?

Certes, le défenseur qui prendra sa place devra être mobile, puisqu'on le sait, le capitaine ne rajeunit pas. Avec un calendrier condensé, les vieilles jambes de Weber pourraient être pesantes lors de certaines parties. Il faut un défenseur suffisamment rapide pour palier les lacunes de ce côté.

Les choix ne fusent pas à l'interne. Rapidement, deux noms viennent tout de suite en tête. Premier scénario, Dominique Ducharme rappelle le jeune Victor Mete, puis il le place avec Shea Weber.

Patineur habile et rapide, Victor Mete n'est peut-être pas prêt à jouer 20 minutes par rencontre face aux premiers trios adverses soir après soir. Néanmoins, il a un excellent coup de patin et il a déjà joué avec Shea Weber par le passé. L'expérience pourrait être reproduite sur le court terme.

Le deuxième scénario, Dominique Ducharme pourrait rappeler Cale Fleury, puis il offre une promotion à son jeune défenseur russe Alexander Romanov. De cette façon, le vétéran Shea Weber peut veiller au développement de la recrue et les jambes fraîches de la recrue peuvent sauver les fesses du vétéran.

Même si ce choix semble le plus probable, il est impossible que cela se produise, puisque Cale Fleury a été cédé au Rocket de Laval, lui qui faisait partie de l'équipe de réserve il y a quelques jours. Il faudra donc attendre un remaniement de personnel afin de le voir évoluer avec Montréal.

Il jouait ce soir face aux Sénateurs de Binghamton. Les probabilités de le voir dans l'uniforme demain sont inexistantes. Advenant une absence prolongée de plusieurs semaines pour Chiarot, il pourrait être rappelé d'ici quelques matchs.

Le dernier scénario, le défenseur québécois Xavier Ouellet obtiendrait une chance avec Brett Kulak sur la troisième paire de défenseurs de l'équipe. Alexander Romanov est promu au côté de Shea Weber.

Dans tous les cas, le duo composé de Joel Edmundson et Jeff Petry demeure intact. Les deux hommes jouent du très bon hockey et comme on le dit souvent dans le milieu sportif, on ne change pas une formule gagnante!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES