SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis n'aura pas son mot à dire sur l'alignement final de 23 joueurs du CH et des jeunes vont écoper en raison de leur contrat, selon André Tourigny

PUBLICATION
William Nadeau
8 octobre 2022  (20h29)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal vient déjà de disputer son tout dernier match de pré-saison.

Donc, les dirigeants de l'organisation auront quelques heures pour prendre de grosses décisions et procéder aux coupures finales.

Des noms surprenants pourraient notamment se retrouver au ballottage afin de respecter le maximum de 23 joueurs dans l'alignement officiel.

Mais qui prend les décisions au final, quel est le rôle de Martin St-Louis dans tout ça?

Pour commenter le dossier, l'excellent André Tourigny était de passage sur les ondes de BPM Sports, et il a très clairement expliqué que Martin St-Louis n'aura aucunement son mot à dire dans les grosses décisions des prochaines heures.

C'est 100 % la décision de Kent Hughes, comme le mentionne Tourigny. Même si St-Louis a des coups de coeur, c'est Hughes qui prend toutes les décisions.

Voyez ses commentaires très clairs et très colorés, comme on les aime :

En gros, si des décisions controversées sont prises d'ici mardi prochain, il faut savoir que Martin St-Louis n'aura absolument pas eu son mot à dire là-dedans.

Comme Tourigny le mentionne, même si l'entraîneur-chef aimerait garder plusieurs jeunes à Montréal, avec des contrats de recrue, Kent Hughes ne mettra pas tous ses vétérans au ballottage.

Deux jeunes pourraient écoper parmi ceux restants, au profit de vétérans.

Évidemment, en raison des contrats et de la façon dont ça fonctionne, des jeunes vont écoper et des vétérans seront sauvés. Un joueur comme Mike Hoffman est préféré à Emil Heineman, par exemple, notamment pour des strictes raisons contractuelles même si St-Louis aime vraiment Heineman.

Nous avons bien hâte de le voir, cet alignement final là! Hughes ne mettra pas « tous ses contrats à un volet au ballottage », mais pourrait-il nous surprendre avec un, comme Mike Hoffman ou Joel Armia? À suivre!

Crédit : Marqueur.com
Alignement final de 23 joueurs: André Tourigny mentionne que Martin St-Louis n'a pas son mot à dire

SONDAGE
8 OCTOBRE   |   805 RÉPONSES
Martin St-Louis n'aura pas son mot à dire sur l'alignement final de 23 joueurs du CH et des jeunes vont écoper en raison de leur contrat, selon André Tourigny

Lequel sera placé au ballottage, selon vous?

Mike Hoffman28935.9 %
Jonathan Drouin31238.8 %
Joel Armia718.8 %
Aucun des trois13316.5 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES