Alors qu'il a marqué deux buts en autant de matchs, il s'était également vu refuser un but dans la défaite contre les Capitals, et il semble aussi avoir retrouvé sa confiance.
Alors que plusieurs amateurs de hockey auraient aimé voir Caufield prendre la direction de Laval dans les dernières semaines, il ne fait aucun doute que son réveil offensif fait plaisir aux partisans du Canadien.
Est-ce que le plan maintenant est de garder le jeune attaquant américain au sein du grand club? Il semblerait bien que oui.
Comme le rapporte Félix Forget, du site Danslescoulisses.com, l'analyste des matchs du Canadien sur les ondes de TVA Sports, Patrick Lalime, a mentionné avoir eu une discussion avec Martin St-Louis, durant la rencontre de samedi face aux Blue Jackets.
Et le nouvel entraîneur du CH a déclaré vouloir garder Caufield au sein de l'équipe à court terme et qu'il veut l'aider dans son développement et devenir son conseiller.
Visiblement, St-Louis semble avoir un impact positif sur le jeune marqueur.
Cependant, Renaud Lavoie a mentionné que la situation pourrait changer si jamais le Rocket de Laval accédait aux séries. Dans ce cas, on pourrait décider de l'envoyer là-bas pour lui permettre de jouer des matchs plus importants.
Mais il faut avouer que ça fait du bien de revoir Cole Caufield marquer des buts sur une base régulière, comme il le faisait si bien lors des dernières séries éliminatoires.