Le jeune Américain a été choisi en 3e ronde lors du repêchage de 2018 et certains experts croyaient qu'il aurait pu se tailler un poste avec l'équipe des États-Unis aux Jeux olympiques de Pékin.
Harris, qui évolue pour l'Université Northeastern dans la NCAA, connaît une saison intéressante avec une récolte de 5 buts et 12 passes en 27 rencontres, mais c'est une remarque d'un analyste de hockey qui attire l'attention des partisans du Canadien.
Comme le rapporte mon collègue Christian Matte, du site Marqueur.com, Billy Jaffe, qui travaille comme analyste pour le réseau américain NESN, a affirmé qu'il ne serait pas surpris de le voir jouer des matchs avec le Canadien d'ici la fin de la saison.
Ses commentaires sont survenus après que l'équipe d'Harris ait affronté l'équipe de Boston College lors du tournoi de hockey que l'on surnomme le Beanpot, un tournoi qui réunit des formations collégiales de l'État du Massachusetts et dont les matchs sont disputés au TD Garden.
Avec les départs probables de Ben Chiarot et Brett Kulak, qui seront joueurs autonome sans compensation à la fin de la saison, Kent Hughes pourrait très bien faire appel à Jordan Harris, afin de lui donner l'expérience de la LNH dès cette année, mais il doit terminer sa saison dans le circuit universitaire américain, saison qui se terminera vers la fin du mois de mars.
Aimez-vous l'idée de voir le jeune défenseur porter l'uniforme du Canadien à la fin de la saison?