SONDAGES     LNH     CANADIENS

La fois où José Théodore a raté les Jeux olympiques par peur de perdre ses cheveux

PUBLICATION
Francois Dumas
14 février 2022  (11h35)
PARTAGER

Les Jeux olympiques de Pékin battent leur plein, et malgré l'absence des joueurs de la LNH, on peut dire qu'on a droit à tout un spectacle.

Mais revenons dans le temps un peu, où les joueurs de la LNH participaient aux Olympiques, avec une histoire qui avait fait couler beaucoup d'encre au Québec et qui impliquait le gardien de but vedette du Canadien, un certain José Théodore.

En 2006, quelques jours avant le début des Jeux de Turin, Théo, qui avait pris part au camp de sélection de l'équipe olympique canadienne quelques mois plus tôt, apprenait qu'il avait testé positif pour dopage à un produit appelé Propecia, un produit qui sert à éviter la perte de cheveux mais qui peut aussi masquer les stéroïdes.

Affirmant avoir obtenu une exemption de la LNH, Théodore avait mentionné en entrevue qu'il avait commencé à utiliser ce produit à 21 ans et qu'il aimait mieux prévenir qu'attendre trop tard.

Grâce à Cimon Asselin, du site Habsolumentfan.com, Michel Laprise, de Balle Courbe, est revenu sur cet épisode un peu oublié des amateurs de hockey et où Théodore avait été de cette déclaration savoureuse :

« Tsé je me demande si j'aime pas mieux avoir les cheveux longs et être ici ou ben qu'être chauve pis être troisième gardien avec Team Canada. »

Finalement, l'ancien gardien du CH n'a pas eu trop de conséquences à la suite de cette mésaventure et quelques semaines plus tard, le Canadien l'échangeait à l'Avalanche du Colorado contre le gardien suisse David Aebischer.

Et pour ceux qui l'auraient oublié, le Canada avait terminé au 7e rang du tournoi olympique, ayant même été blanchi 2-0 par la Suisse et ... David Aebischer.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES