SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis a joué un rôle clé en vue du repêchage, et Shane Wright lui donne raison

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 juillet 2022  (9h07)
PARTAGER

Nous l'avons vu depuis leur arrivée avec le club, Jeff Gorton et Kent Hughes aiment faire les choses différemment.

C'est pour cette raison qu'ils ont donné un grand rôle, comme le rapporte Marco D'Amico de MTLHockeyNow, dans le processus de sélection pour le repêchage 2022 de la LNH.

Le journaliste a rapporté d'excellentes informations de la part de l'analyste et ancien défenseur de la LNH, Aaron Ward.

L'impact de St-Louis, selon Ward, serait immense et les meilleurs espoirs du repêchage à venir sont tous repartis très impressionnés par la vision de l'entraîneur-chef pour le club et ses objectifs à long terme avec l'équipe.

« J'ai parlé à trois gars différents qui m'ont dit à quel point Marty St-Louis est brillant. Quand les jeunes le rencontrent, ils sont impactés. Je sais que les joueurs éligibles au repêchage ont parlé à St-Louis.

L'un des jeunes est sorti et a dit : «le gars est tout à fait incroyable.» Pourquoi? Parce que c'est un avant-gardiste. Ce n'est pas seulement un X et un O, mais un gars psychologiquement talentueux. » - Aaron Ward

Pour prouver les dires de Ward, Shane Wright, dans une entrevue avec Mark Master de TSN, a mentionné avoir été impressionné par sa conversation avec l'organisation du Canadien et Martin St-Louis.

« Ils ont été formidables. Des conversations vraiment positives avec eux au Combine ainsi que ma rencontre avec eux puis un dîner avec eux. J'ai également eu des appels téléphoniques avec Marty St-Louis et Vinny Lecavalier.

Juste une sorte de discussion sur leur organisation, ce qu'ils recherchent chez un joueur et ce qu'ils attendent de leurs joueurs. C'était génial jusqu'à présent. » - Shane Wright

C'est bien de voir St-Louis et Lecavalier rester en contact avec les espoirs, même après leurs rencontres formelles. Ça prouve un réel désir des deux hommes de hockey de bien connaître les jeunes hommes afin de faire le meilleur choix possible.

Comme le rappelle D'Amico dans son article, St-Louis et Lecavalier ont été des mentors pour Steven Stamkos, qui a été sélectionné au tout premier rang de l'encan de 2008. Ils savent donc ce qu'il faut faire pour encadrer ces espoirs qui ont beaucoup de pression sur les épaules, encore plus à Montréal.

Nous ne savons pas encore qui sera le choix de Kent Hughes jeudi soir, mais nous savons que tous les aspects ont été analysés avec soins.

Il semble même qu'aucun détail n'ait été oublié, dont celui de mettre les jeunes joueurs à l'aise.

SONDAGE
7 JUILLET   |   488 RÉPONSES
Martin St-Louis a joué un rôle clé en vue du repêchage, et Shane Wright lui donne raison

Avec du recul, êtes-vous content de l'embauche de Martin St-Louis?

Oui45793.6 %
Non316.4 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES