SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mark Scheifele réagit à sa suspension

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
4 juin 2021  (12h33)
PARTAGER

Au lendemain de l'annonce de sa suspension de quatre parties, le centre numéro un des Jets de Winnipeg Mark Scheifele a réagi.

L'assistant-capitaine et meilleur pointeur de l'équipe en saison régulière avait un message fort pour ses coéquipiers quelques heures avant le deuxième match de la série face aux Canadiens de Montréal.

« Nous avons du caractère. C'est une équipe spéciale. J'ai confiance en mon équipe, je crois que je pourrais encore jouer cette année. J'encouragerai mon équipe ce soir et pour les prochains matchs », a-t-il mentionné devant les membres des médias.

En gros, il dit à ses coéquipiers, allez gagner deux parties pour que je puisse revenir au jeu lors du match numéro 6. Il a donc confiance que son équipe puisse vaincre le Tricolore à deux reprises dans les quatre prochaines rencontres. Si tel est le cas, ce serait un travail gigantesque de la part du vestiaire des Jets de Winnipeg.

Pour l'attaquant des Jets de Winnipeg, ce dernier estime qu'il a été puni trop sévèrement pour la séquence et ses intentions d'empêcher un but. Il s'est dit toutefois très fâché que certaines personnes insultent des gens de sa famille sur les médias sociaux.

« Je trouve la suspension excessive, je ne m'attendais pas à ça. J'étais sous le choc, mais c'est leur décision. J'accepte la suspension, je prends mes responsabilités. Toutefois, la haine que reçoit ma famille et mes parents en ce moment c'est inacceptable », a déploré Scheifele, qui n'a pas l'intention de porter sa suspension en appel.

Sans ton meilleur joueur de centre, l'équipe n'est pas la même. C'est le cas pour n'importe quelle équipe présente en séries éliminatoires en 2021.

Une chose est certaine, c'est que la tâche sera colossale pour les Jets, puisque l'équipe devra jouer sans Scheifele, mais ils devront se passer également de Dylan DeMelo et Paul Statsny lors du deuxième duel. Leur état de santé sera évalué sur une base régulière.

Il va falloir que Connor Hellebuyck soit dominant pour aider les siens à remporter la victoire face aux Canadiens de Montréal et avoir le dessus sur Carey Price.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS