SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Crawford confiant d'obtenir le poste d'entraîneur-chef des Sénateurs

PUBLICATION
Jeremy Paquet
20 mai 2019  (12h06)
PARTAGER

Les Sénateurs d'Ottawa continuent leurs recherches en vue d'un nouvel entraîneur-chef pour la saison 2019-20.

Celui qui a terminé la saison à la barre de l'équipe de façon intérimaire, Marc Crawford, est confiant qu'il possède les qualités nécessaires afin de gagner le poste de manière officielle.

Suite au congédiement de Guy Boucher le 1er mars dernier, Crawford a terminé la saison 2018-19 avec une fiche de 7-10-1 lors des 18 derniers matchs de la saison.

Il y a environ un mois, Crawford a rencontré le DG des Sénateurs, Pierre Dorion, afin de lui présenter un plan détaillé du futur qu'il entrevoyait à Ottawa. Il s'agit d'un plan « assez complet » qui propose des solutions dans l'éventualité où Dorion lui offrirait les rênes de l'équipe.

Le Journal de Montréal a publié un article, dans lequel Marc Crawford affirme ceci :

« De nos jours, tu dois avoir un plan sur la façon d'interagir avec les joueurs () l'objectif n'est plus seulement de diriger, mais aussi de communiquer.

La plupart des athlètes d'aujourd'hui ont grandi avec des entraîneurs de conditionnement physique, ainsi qu'avec des entraîneurs offensifs et défensifs. Ils ont l'habitude d'être entendus. »

« J'espère qu'ils vont voir que je suis l'homme de la situation () Tout ce que je peux faire, c'est être patient et espérer que les choses tournent bien pour moi. »

On se rappelle aussi que Patrick Roy a été rencontré en vue d'un possible poste d'entraîneur avec les Sénateurs.

Cela ne semble pas énerver Crawford outre mesure, lui qui affirme au quotidien «Ottawa Sun» qu'il est normal, selon le processus, de considérer toutes les options possibles avant de prendre une décision.

« Ils considèrent toutes leurs options. C'est une bonne chose pour une organisation de passer en entrevue le plus grand nombre de personnes possible. En faisant cela, tu vas finir par apprendre une façon de faire qui va aider tout le monde. »

Donc, malgré l'arrivée de Roy dans le portrait, Marc Crawford demeure confiant d'avoir tous les outils nécessaires afin de redresser la barre des Sénateurs à partir de la saison prochaine.

Qui sera le prochain entraîneur des Sénateurs d'Ottawa, selon vous? Crawford, Roy ou quelqu'un d'autre?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS