Alors qu'il domine la colonne des marqueurs du tournoi avec sept buts en seulement cinq parties.
Auteur de trois doublés, l'attaquant occupe seul le premier rang des meilleurs marqueurs du tournoi tout juste devant un groupe de cinq joueurs qui compte parmi eux l'espoir finlandais de 18 ans Kaapo Kakko.
Après avoir été blanchi lors du premier duel du tournoi face aux Finlandais, Mantha s'est éclaté avec une récolte de deux buts et trois mentions d'aide aidant le Canada à vaincre la Grande-Bretagne par la marque de 8 à 0.
Cette performance semble l'avoir inspiré, puisque l'attaquant des Red Wings de Détroit a poursuivi sur sa lancée face aux Slovaques avec une performance d'un but et une passe dans un gain de 6 à 5.
L'affrontement face aux Français lui a permis d'ajouter deux filets à sa fiche, lui qui a permis aux siens de remporter une victoire de 5 à 2.
Un peu plus tôt samedi, l'attaquant format géant de six pieds cinq pouces et 225 livres a démontré encore une fois toute l'étendue de son talent de marqueur avec deux buts face aux Allemands dans un gain facile de 8 à 1.
Au cours des quatre dernières parties, l'ancien porte-couleurs des Foreurs de Val D'or dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec a fait bouger les cordages à sept reprises.
Avec deux parties à disputer, il devra poursuivre sur cette lancée. Le Canada croisera le fer avec les Danois et les Américains espérant demeurer dans le top-2 du Groupe A.
Seuls les Finlandais sont invaincus en temps réglementaire dans le groupe où évolue le Canada. La Finlande a justement battu le Canada par la marque de 3 à 1 en levée de rideau.