Selon plusieurs sources fiables, dont Ryan Kennedy de The Hockey News, Marc Bergevin serait le favori des Canucks de Vancouver pour remplacer Jim Benning en tant que DG de l'équipe.
Benning a été congédié hier soir.
Si plusieurs informateurs pensent que Bergevin est au sommet de leur liste, tous s'entendent pour dire que les Canucks sont vraiment intéressés.
Bergevin pourrait déjà être de retour dans la LNH!
Rappelons que le dimanche 28 novembre, le patron du CH Geoff Molson a effectué un très grand ménage dans son organisation et a décidé de congédier notamment son vice-président exécutif et directeur général Marc Bergevin.
Le Canadien de Montréal nommait alors officiellement Jeff Gorton à titre de vice-président exécutif, opérations hockey de l'équipe et Bergevin se retrouve depuis sur le marché.
Son nom a été lié aux Ducks d'Anaheim notamment, mais tout indique que les Canucks seront agressifs dans ce dossier, à l'aube de grands changements dans leur équipe.
Des noms comme ceux de J.T. Miller et Brock Boeser reviennent dans les rumeurs d'échange depuis quelques semaines.
Si Bergevin est embauché, il aura du boulot en masse et il devra composer avec un tout nouvel entraîneur-chef alors que Vancouver a engagé Bruce Boudreau hier. (Suite au congédiement de Travis Green)
Ils figurent présentement à la 28e position du classement général de la LNH. (dossier de 8 victoires et 17 défaites)
Plus de détails à venir...
Verriez-vous Marc Bergevin à Vancouver?