Donnant du même coup une journée de congé à son entraîneur-chef Claude Julien.
Il a donc pu faire le point sur le début de saison de son équipe et n'a pas hésité à viser trois de ses joueurs.
Bergevin a également abordé un sujet fort intéressant dans ce point de presse, soit celui du repêchage. Il a affirmé être en accord avec l'idée d'annuler la prochaine sélection, soit celle de 2021, et de tenir une séance qui incluerait deux cuvées en 2022.
Avec l'actuelle pandémie, les formations de la LNH pourraient avoir de la difficulté à évaluer les jeunes espoirs qui sont pressentis à être repêchés en 2021. Plusieurs d'entre eux n'ont toujours pas touché la glace, comme c'est le cas en Ontario. La WHL, par contre, commencera sa saison sous peu. Avoir une saison de plus pour préparer deux encans pourrait être bénéfique pour les formations de la ligue.
La LNH cherche toutefois une solution intéressante afin d'aider les formations de la ligue dans leur processus de sélection, si elle maintient l'encan de 2021.
Chris Johnston de Sportsnet rapportait récemment que la ligue explorerait l'idée d'organiser un tournoi de présentation des espoirs avant le repêchage de cette année.
Pour l'instant, le repêchage 2021 de la LNH est provisoirement prévu du 23 au 24 juillet prochain. Il ne serait toutefois pas surprenant que plusieurs hommes de hockey appuient l'idée de Marc Bergevin et qu'ils souhaitent, à la limite, reporter l'encan 2021, un peu comme celui de 2020, qui a finalement eu lieu en octobre.
Il pourrait donc y avoir deux repêchages en 2022, soit celui de 2021 et celui de 2022, à quelques jours d'intervalle. Ils pourraient même se dérouler tous les deux à Montréal, étant donné que la LNH a dû annuler celui de 2020, qui devait avoir lieu au Centre Bell.