Les amateurs de la Sainte-Flanelle pourraient avoir la chance de le voir évoluer soit avec le Rocket de Laval ou encore directement à Montréal dès l'élimination de son équipe universitaire.
C'est ce qu'a rapporté l'un des piliers du site The Athletic, Arpon Basu.
« Impossible de dire quels seront nos plans à la fin de la saison, mais oui il progresse bien. Je m'attends à ce qu'il joue chez les professionnels la saison prochaine », a avoué Marc Bergevin, ne fermant pas la porte sur la possibilité qu'il jouera professionnel dès la fin de la saison des Badgers.
Il existe plusieurs variables hors du contrôle de l'organisation comme les règles sanitaires, le protocole de la LNH concernant la COVID-19 et la quarantaine. Cette situation vient compliquer l'éventualité de le voir jouer en avril ou mai, même si cette alternative n'est pas impossible à l'heure actuelle selon les propos de Marc Bergevin.
Il n'est pas le seul joueur à évoluer dans les rangs universitaires américains qui a suscité les bons mots de Marc Bergevin. Le défenseur Jordan Harris s'est aussi attiré les louanges du grand manitou de l'organisation.
Tout comme Caufield, les amateurs des Canadiens de Montréal pourraient le voir évoluer avec le club-école dès 2021. Sera-t-il en mesure de se tailler une place avec le grand club dès l'an prochain?
La possibilité semble mince, mais rien n'est impossible à l'heure actuelle.