Bobby Ryan, qui porte les couleurs des Sénateurs d'Ottawa, quittera son équipe pour une période indéterminée afin de participer au programme d'aide aux joueurs de la LNH et de son association, la LNHPA.
Autant du côté de Ryan, des Sénateurs ou encore de celui de la LNH, aucun parti n'émettra de commentaires supplémentaires prochainement.
Sans rien vouloir avancer, il était connu que l'ancien deuxième choix au total en 2005 a vécu une enfance difficile, lui qui avait un père violent, forçant ainsi sa mère et lui à «s'évader» du nid familial ainsi qu'à changer de nom afin que le paternel ne puisse pas les retrouver.
Par ailleurs, en 2016, la mère de Ryan est décédée des suites d'un cancer au foie, elle qui avait toujours soutenu son fils malgré ses propres embûches.
Bref, il est fort possible que Bobby Ryan ait besoin d'aide pour une situation excluant ce qui lui est arrivé dans le passé.
Peu importe, Ryan a fait preuve d'une grande bravoure en demandant de l'aide et souhaitons pour lui qu'il sera en mesure de guérir ses maux psychologiques.
Jusqu'à maintenant, le numéro 9 des Sénateurs avait récolté quatre points en 16 rencontres en 2019-20. Il n'a pas pris part à la dernière rencontre des siens et rappelons que ces derniers rendent visite au Tricolore ce soir à 19h00.
Envoyons tous nos meilleures ondes positives à Bobby Ryan. Si vous éprouvez également des problèmes, n'hésitez pas, vous aussi, à demander de l'aide. Cela pourrait vous être beaucoup plus bénéfique que vous pourriez l'imaginer.