Marc-André Fleury connaît un début de saison exceptionnel, comme en fait foi sa fiche de huit victoires en douze matchs.
Alors que plusieurs le croyaient indissociable de l'équipe qui l'a choisi en première ronde du repêchage de 2003 (les Penguins de Pittsburgh), il a su s'imposer rapidement dans la ville du poker.
En effet, dès la saison inaugurale des Golden Knights, son travail lui aura permis de propulser les Knights à la finale de la Coupe Stanley, rien de moins!
À 34 ans, Marc-André est encore un passionné du hockey. Le plaisir qu'il a sur la glace est contagieux et rend ses coéquipiers meilleurs (il fait drôlement penser à Martin Brodeur, qui a la même réputation).
Son ardeur au travail, son acharnement, son calme et sa bonne humeur font de lui un joueur sympathique et apprécié de tous.
Quand on regarde ses statistiques personnelles, on réalise à quel point il fait partie de l'élite des grands gardiens de la ligue.
Il se retrouve maintenant au septième rang des gardiens de but de la Ligue nationale de hockey au chapitre du nombre de victoires (447).
Le fameux plateau des 500 victoires est réalisable et, s'il pouvait l'atteindre, il pourrait très certainement aspirer aux plus grands honneurs décernés par la ligue et, qui sait, frapper à grands coups de poings aux portes du légendaire Temple de la renommée.