SONDAGES     LNH     CANADIENS

Lourds symptômes pour un joueur des Sabres

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
19 février 2021  (11h59)
PARTAGER

À l'écart du jeu depuis quelques parties, Rasmus Ristolainen a vécu des jours noirs dans les deux dernières semaines où il a contracté la COVID-19.

Le défenseur finlandais s'est confié à un média de son pays d'origine sur les effets et symptômes qui l'ont frappé de plein fouet.

C'est ce qu'a rapporté Complete Hockey News aujourd'hui.

Incapable d'anticiper un retour au jeu en raison de son état physique, le Finlandais âgé de 26 ans qui mesure six pieds quatre pouces et pèse environ 220 livres a vu sa vie être chamboulée depuis qu'il a été infecté par le coronavirus.

Dans son entrevue donnée à ce média finlandais, le défenseur n'est pas passé par quatre chemins pour livrer ses états d'âme.

« J'ai eu tous les symptômes possibles. Par moments, c'était vraiment grave. De ce que j'ai entendu à travers la ligue, personne n'a été affectée de la même façon. Mon niveau d'oxygène a chuté dramatiquement et toute activité résultait en une exténuation immédiate.

Après quelques jours, les symptômes se sont atténués et je croyais que j'avais passé au travers. Toutefois, je me suis mis à avoir des douleurs à la poitrine ainsi que de nouveaux symptômes quelques jours plus tard. À certains moments j'étais dans un état très inquiétant. Quand je montais les marches, je sentais que mon coeur allait fendre en deux.

À quelques reprises, quand j'allais me coucher, je n'étais pas certain que j'allais me réveiller le lendemain. J'espérais juste que ce n'est pas comme ça que ma vie allait se terminer. Présentement, je passe la majorité de mes journées à dormir. Je me couche à 20 h 00 et après 12 heures de sommeil, je me sens comme si je n'avais dormi que 5 minutes.

Durant la journée, je me rend au centre d'entraînement de l'équipe pour faire quelques exercices pour ensuite revenir à la maison me coucher. Je ne peux vraiment rien faire d'autre pour le moment », peut-on lire dans les pages du média finlandais.

Rasmus Ristolainen n'est pas reconnu pour avoir été ennuyé par des problèmes de santé depuis le début de sa carrière dans le circuit Bettman.

En 10 parties cette saison, le défenseur finlandais a récolté deux buts et six points. Les Sabres de Buffalo auront besoin de son retour si ceux-ci espèrent participer aux séries éliminatoires en mai.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS