SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joe Thornton écrit l'histoire des Maple Leafs

PUBLICATION
Rick Go
19 février 2021  (8h23)
PARTAGER

Il n'est pas facile d'entrer dans l'histoire avec une équipe qui existe depuis aussi longtemps que les Maple Leafs de Toronto, mais Joe Thornton, 41 ans, l'a fait.

Lors de la victoire 7-3 de Toronto sur Ottawa jeudi soir, Thornton a marqué un but et fait deux passes pour trois points, ce qui fait de lui le plus vieux joueur de l'histoire des Leafs à avoir marqué trois points ou plus en un match.

« Joe Thornton (41 ans, 231 jours) est le plus vieux joueur de l'histoire des Maple Leafs à avoir marqué trois points ou plus lors d'un match de saison régulière », a déclaré la ligue dans un communiqué sur Twitter. « Carl Brewer (41 ans, 78 jours) avait déjà détenu ce record ».

Brewer a établi ce record lors de la saison 1979-80 en jouant 20 matchs avec Toronto.

Bien qu'il ait perdu un peu de temps à cause de blessures, Thornton s'est très bien intégré avec la jeune équipe des Leafs. Il est actuellement un joueur à un point par match avec trois buts et cinq passes en huit matchs.

S'il peut continuer à ce rythme, Thornton pourrait bien finir par battre d'autres records d'âge avant la fin de la saison. Pour un joueur dont le salaire minimum est de 700 000 dollars cette saison, le directeur général des Leafs, Kyle Dubas, a effectué un joli coup en signant Big-Joe.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES