Cela dit, les Islanders de New York devraient être du tournoi printanier après avoir connu une saison des plus surprenantes malgré le départ de John Tavares.
Toutefois, le club n'avait pas de bonnes nouvelles à rapporter plus tôt aujourd'hui alors que deux de leurs attaquants ont subi des blessures.
En effet, Jordan Eberle est actuellement aux prises avec une blessure au haut du corps, son cas sera donc réévalué sur une base quotidienne par l'équipe de soins.
À sa seconde saison avec les Islanders, le centre de 28 ans a inscrit 14 buts en plus d'ajouter 17 passes en 69 rencontres. Eberle a connu une petite baisse de régime comparativement à l'an dernier où il avait enregistré 25 buts et 34 mentions d'aide.
Sa meilleure récolte remonte en 2011-12 alors qu'il évoluait avec les Oilers, il avait obtenu 76 points dont 34 buts.
D'un autre côté, le Finlandais Valtteri Filppula sera aussi tenu à l'écart du jeu, cette fois-ci pour une période d'environ 4 semaines, alors qu'il est incommodé par une blessure au haut du corps.
Signé par les Islanders en juillet dernier, le vétéran de 35 ans a trouvé le fond du filet à 15 reprises cette saison, en plus d'ajouter 14 passes à sa fiche. Tout comme Eberle, il avait connu sa saison la plus fructueuse en 2011-12, à ce moment avec les Red Wings. Il avait marqué 23 buts et récolté 43 passes pour 66 points.
Il faut savoir que les Isles doivent aussi composer avec les blessures actuelles de Cal Clutterbuck (haut du corps) et de Johnny Boychuk (commotion cérébrale). Ceux-ci sont aussi évalués au jour le jour, donc leur présence reste incertaine pour demain, alors qu'ils seront de passage à Montréal.
L'ajout d'Eberle et de Filppula à la liste des blessés pourrait s'avérer coûteux pour les Islanders alors que les deux hommes effectuent du bon travail sur les unités spéciales de l'équipe.
Toutefois, pour les partisans du Canadien, il s'agit d'une bonne nouvelle puisque le CH reçoit la visite de Barry Trotz et sa troupe dès demain. Ainsi, une telle annonce reste encourageante pour les fans du Tricolore, puisqu'il se trouve qu'à un seul point d'une place en séries.
Espérons que le Canadien parvienne à soutirer ces deux points à des Islanders quelque peu décimés par les blessures!