Probablement personne. Cela vaut aussi pour les Canucks de Vancouver qui, après une saison misérable, ne semblait pas être équipée pour réellement compétitionner face aux formations bien nanties.
Cela dit, la troupe de Travis Green a su surprendre alors qu'elle tient au 5e rang de la Ligue avec une fiche de 10-6-1.
Les succès des Canucks peuvent être perçus de différentes manières alors que les jeunes contribuent énormément, comme Elias Pettersson qui trône au sommet des pointeurs de son équipe avec 17.
Cela dit, son partenaire Brock Boeser en est pour beaucoup, lui aussi. Toutefois, semblerait-il que ce dernier doive s'absenter pour une période indéterminée, ce qui risque de faire mal aux Canucks dans les prochains jours.
En effet, la recrue de 21 ans sera à l'écart du jeu pour un minimum de 4 matchs en raison d'une blessure au bas du corps, identifiée comme étant une inflammation de l'abducteur.
Il s'agit d'une bien mauvaise nouvelle pour Vancouver alors que l'équipe effectue actuellement un voyage de 5 matchs à l'étranger (2 matchs ont été joués, il en reste 3) avant de revenir à la maison pour y accueillir les Canadiens, samedi soir prochain.
L'an dernier, Boeser a été dominant pour les Canucks. À sa deuxième campagne avec le club, il avait marqué 29 buts en plus d'obtenir 26 passes pour 55 points en 62 rencontres. Présentement, il a 4 buts et 7 mentions d'aide à sa fiche.
Croyez-vous que les Canucks parviendront à s'en sortir malgré la perte de Boeser?