SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'offre exacte des Flames de Calgary pour Ben Chiarot serait connue

PUBLICATION
William Nadeau
3 janvier 2022  (8h48)
PARTAGER

Avec la date limite des échanges qui arrive à grands pas, les jours de Ben Chiarot dans l'uniforme du Tricolore sont malheureusement comptés.

Nous le sentons absolument venir, il y aura bientôt des changements importants au niveau des effectifs du Canadien de Montréal, et l'un des joueurs qui vont presque assurément écoper est le solide défenseur Ben Chiarot.

Quant au potentiel retour que nous pouvons espérer recevoir dans une transaction impliquant le vétéran, rappelons que, dans un récent article, le journaliste Eric Engels de Sportsnet, a mentionné qu'il a questionné des dépisteurs professionnels de la LNH, pour savoir quelle était la valeur réelle de Chiarot en ce moment.

Leur réponse est claire : un choix de première ronde, minimum, ou un bon jeune joueur.

À la lumière de ces informations, le reporter des Flames de Calgary, Salim Valji, a dévoilé des informations intéressantes.

Comme vous le savez, plusieurs journalistes (dont Eric Francis, de Sportsnet) ont confirmé que les Flames de Calgary sont très très intéressés à s'offrir les services de Ben Chiarot. Il cadre parfaitement dans le style de jeu de leur entraîneur-chef Darryl Sutter et il viendrait combler un gros besoin chez eux.

Au cours des dernières heures, Salim Valji a effectivement dévoilé des infos intéressantes à ce sujet.

Les deux éléments que les Flames seraient prêts à offrir dans leur prochaine offre d'échange, pour un joueur de location, sont : l'attaquant Dillon Dubé et le géant défenseur Nikita Zadorov.

Donc, on imagine facilement que le DG des Flames, Brad Treliving, va offrir ou a offert quelque chose comme ça aux Canadiens, pour Chiarot.

À Calgary :

Ben Chiarot

À Montréal :

Dillon Dube

Nikita Zadorov

Un choix au repêchage

Rappelons que la référence ici est un choix de première ronde. Étant donné que les Flames semblent avoir une approche différente, il faut se demander ce qu'il manque à Dubé et à Zadorov, pour avoir la valeur d'un choix de premier tour, au total.

- Dube, 23 ans, a amassé 10 points en 30 matchs cette saison et 53 points (21 buts) en 151 matchs en carrière dans la LNH.

Il compte plus d'un point par match, en carrière, dans la Ligue américaine de hockey et il a représenté le Canada à deux reprises au Championnat mondial de hockey junior.

Repêché 56e au total en 2016, il a un bon potentiel offensif, mais nous attendons encore son éclosion. Il serait la pièce maîtresse de l'échange.

Quant à Zadorov, il est un défenseur de 6 pieds 6 pouces, 235 livres, repêché 16e au total en 2013 et qui cumule 434 matchs en carrière (et 433 minutes de pénalité).

Accepteriez-vous cette offre?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS