Et ce, après plusieurs rebondissements et controverses,
Ils ne permettent plus à leurs joueurs d'y aller.
La longue pause prévue au calendrier, initialement mise en place justement pour permettre aux joueurs d'aller en Chine, servira plutôt à reprendre les matchs qui ont été reportés au cours des dernières semaines.
La décision n'a vraiment pas fait l'unanimité chez les joueurs, loin de là. Il y a notamment l'attaquant des Bruins de Boston, Brad Marchand, qui ne s'est pas gêné pour livrer le fond de sa pensée via son compte Twitter, la semaine passée.
Pour certains joueurs, les Olympiques de Pékin étaient probablement la dernière occasion qu'ils avaient de représenter leur pays, incluant Brad Marchand et son coéquipier Patrice Bergeron.
Pour plusieurs, c'est BEAUCOUP plus qu'un simple tournoi.
Nous savions que les joueurs n'étaient vraiment pas heureux de la décision, mais c'est bien pire que nous le pensions.
Tel que le rapportent nos collègues de Fanadiens.com, le bien branché Elliotte Friedman, de Sportsnet, a lâché une petite bombe.
Selon ses informations, certains joueurs auraient été jusqu'à envisager l'idée de prendre carrément leur retraite de la LNH, pour pouvoir aller représenter leur pays aux JO.
Ils seraient ensuite sortis de leur retraite (après les Jeux), afin de signer à nouveau dans la LNH.
Le plan serait donc : 1- Retraite de la LNH, 2- Aller aux Jeux olympiques, 3- Signer à nouveau dans la LNH.
Aucun nom n'est mentionné ici.
Friedman ajoute par contre que, même si l'idée leur a traversé l'esprit (et que certains y pensent sérieusement), aucun joueur ne prendrait probablement un tel risque, surtout en considérant que Gary Bettman et la LNH refuseraient fort probablement de laisser faire cela, ils riposteraient.
Chose certaine, bien des joueurs sont très créatifs afin de trouver une faille pour pouvoir aller aux Jeux.
C'est un dossier qui va assurément continuer de faire jaser, surtout que la AHL devrait annoncer sa décision cette semaine (à savoir si elle permet à ses joueurs d'aller en Chine), mais le temps file.