SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'inconstance du Canadien coule l'équipe encore une fois

PUBLICATION
Pablo Herrera
25 mai 2021  (6h41)
PARTAGER

Ce qui ne devait pas arriver est arrivé.

Contre une équipe aussi talentueuse offensivement que les Maple Leafs, le Canadien ne peut se permettre de baisser son niveau de jeu considérablement durant une rencontre.

Malheureusement, la formation de Dominique Ducharme vient de le faire pour la deuxième fois consécutive et Toronto vient de prendre sa première avance dans la série.

Au début de la rencontre, les deux équipes ont offert du jeu brouillon et le Canadien n'a pas su prendre le contrôle malgré quatre minutes d'avantage numérique. Pire encore, le Tricolore n'a décoché aucun tir au but.

Il faut cependant noter que Cole Caufield a touché le poteau. Le seul autre fait saillant de la période fut un arrêt sublime de Carey Price qui a volé un but à Jason Spezza.

C'est tout de fois en deuxième période que tout a basculé. Les Maple Leafs faisaient ce qu'ils voulaient avec le CH et passaient de longues minutes dans le territoire montréalais. Portés par un Carey Price inspiré, les visiteurs n'ont inscrit que deux buts, mais ce fut assez pour l'emporter.

Dans cette rencontre, les jeunes joueurs du CH ont brillé. Jesperi Kotkaniemi, Nick Suzuki et Cole Caufield ont offert un bon rendement à l'équipe et Carey Price a permis à son équipe de reste dans le coup jusqu'à la fin.

Malheureusement, ces quatre joueurs ne peuvent tout faire seuls. Une fois de plus, le manque d'implication de Montréal aura fait mal. Jack Campbell a la vie trop facile, car les joueurs du CH ne vont pas dans les zones payantes.

Les défenseurs doivent également s'impliquer davantage. Outre Jeff Petry et Brett Kulak à l'occasion, aucun défenseur n'offre de support offensif, ce qui manque cruellement pour tester le gardien des Maple Leafs. Alexander Romanov pourrait offrir cela, mais pour l'instant, il réchauffe un siège sur la galerie de presse.

Carey Price mérite mieux. Il fait des prouesses pour garder l'équipe dans la rencontre, mais encore une fois, comme c'est le cas depuis 2015, l'équipe devant lui ne l'aide pas. Il faudra que l'offensive se réveille, et ce, dès mardi soir.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES