Il a ensuite été révélé dans divers rapports que Cajkovic avait frappé son coéquipier Samuel Krajc avec un coup considéré comme discutable lors d'un match intra-équipe. Krajc a subi une commotion cérébrale et est incapable de participer au prochain Mondial junior en raison de cette blessure. Il y avait des rumeurs selon lesquelles Cajkovic avait frappé un autre coéquipier d'un coup similaire et discutable avant cela. Cette personne n'était pas blessée, mais Cajkovic avait été averti de ne plus recommencer.
« En raison du fait que j'ai été contacté par de nombreux journalistes et médias, j'ai décidé de commenter l'événement récent », a déclaré Cajkovic dans une entrevue avec
Hokej Portal, tout en soulignant qu'il ne ferait plus aucun commentaire. « Je suis désolé de ce qui s'est passé. Je suis vraiment désolé pour la blessure de Sam et le fait que lui et moi n'irons pas au tournoi mondial junior. Je suis un joueur qui est intense à chaque match et qui bataille avec un engagement énorme, et c'était la même chose dans ce match d'entraînement. J'ai revu le moment une centaine de fois dans ma tête, et même s'il n'y avait pas eu de tentative de faire un coup dangereux, j'aurais dû me détendre un peu ou choisir une autre option. »
Cajkovic a ensuite présenté ses excuses pour ses actions, qualifiant cela d'une expérience dont il grandira :
« Je me suis excusé auprès de Samuel et j'ai même eu l'occasion de parler à la direction avec la Fédération slovaque de hockey sur glace, a-t-il poursuivi. Je m'excuse pour mon comportement sur la glace, et je le pense vraiment. Être exclu du Mondial Junior est une chose très sensible pour moi et c'est une grande leçon pour moi pour l'avenir. »
C'était la dernière opportunité pour Cajkovic de jouer dans le CMJ. Le joueur de 19 ans a joué l'an dernier, récoltant deux passes en cinq matchs. On s'attendait à ce qu'il obtienne un rôle beaucoup plus important cette année.
Source : Traderumours.com