Les résultats de cette étude sont très positifs et indiquent que le projet serait viable à long terme en plus de confirmer un fort intérêt des partisans, mais surtout de la communauté d'affaires.
Et au 19e rang en ce qui concerne les sociétés dont les ventes annuelles sont d'au moins 5 millions et qui emploient au moins 25 personnes. » – Frédéric Daigle de la Presse Canadienne
Les dirigeants d'entreprise seraient également très intéressés à un retour du baseball majeur à Montréal. Des entrevues avec 13 dirigeants d'entreprise de premier plan de Montréal ont eu lieu dans le cadre de cette étude.
Ces derniers se porteraient tous acquéreurs d'abonnements de saison, dont 75% dans des sièges premium et près de la moitié (46%) achèterait une loge.
L'étude conclue également qu'autant les partisans que les dirigeants d'entreprise aimeraient un stade d'environ 32 000 sièges qui serait facilement accessible (au centre-ville) et dont le coût moyen du billet serait de 41$.
Il en ressort que les gens aimeraient un stade constitué de 60 loges corporatives, cinq loges pour des groupes, 100 loges ou tables en terrasse et 1400 places de type «club».
Le groupe d'investisseurs semble avoir choisi le moment opportun afin de dévoiler ces résultats.
En effet, le tout survient près de 48 heures après que le commissaire de la MLB, Rob Manfred, ait sorti publiquement afin de dire qu'il est peu impressionné par les autorités du comté de Hillsborough, qui souhaitent attirer les Rays de Tampa Bay en plein coeur de Tampa, dans le quartier d'Ybor City.
Le projet ne semble pas avancer à son gout. Cette annonce a vite fait de rehausser les espoirs des gens qui souhaitent le retour du baseball à Montréal.
Si vous êtes des amateurs de baseball, je vous invite à «liker» la page Passion MLB!