SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les raisons pour lesquelles Samuel Girard ne sera pas échangé à Montréal sont dévoilées

PUBLICATION
William Nadeau
18 novembre 2021  (8h49)
PARTAGER

Le nom du défenseur québécois Samuel Girard revient dans les rumeurs d'échange.

Le tout a commencé avec des propos du reporter de Denver Mike Chambers.

Chambers a notamment mentionné que :

« Girard a vraiment déçu l'Avalanche du Colorado, les dirigeants étaient mécontents de la façon dont il a joué en séries et avec l'émergence de Bowen Byram, j'ai entendu dire qu'ils essayaient de l'échanger pour un attaquant. »

- Mike Chambers

Rappelons que le journaliste du Denver Post rapportait la semaine dernière que l'Avalanche a failli échanger Girard + un autre élément à Buffalo pour Jack Eichel, et ça aurait pu se matérialiser si les Sabres avaient accepté de retenir une partie du salaire de 10 millions de dollars d'Eichel

Si on parle des destinations potentielles de Sam, difficile d'ignorer le Canadien.

On parle ici d'un défenseur mobile, offensif, très talentueux et jeune; EXACTEMENT ce dont le CH a besoin.

Girard est signé à 5 millions par saison jusqu'en 2027, il y aura beaucoup beaucoup d'intérêt.

Dans un texte récent, le réputé Pierre LeBrun a tenté d'éteindre ce feu en affirmant qu'il serait vraiment surpris que Joe Sakic échange son défenseur québécois et ce, pour deux raisons précises :

1- Les défenseurs de ce genre et aussi talentueux que Girard sont excessivement rares à trouver. (En plus, il connait un solide début de saison)

2- Il a l'un des meilleurs contrats de la LNH et les Av's ont vraiment besoin de contrats du genre, des contrats à rabais.

Par contre, il y aurait possiblement une troisième raison pour laquelle Sam Girard ne sera pas échangé à Montréal.

Une raison fort triste.

Celui qui devait le remplacer en cas d'échange, le très talentueux Bowen Byram, ne va pas super bien.

Nous venons d'apprendre qu'il a souffert d'un important syndrome post-commotionnel au cours des derniers mois, suite à une commotion cérébrale qu'il a subie.

En gros, au cours des mois précédant la saison, Byram a vécu des montagnes russes d'émotions.

Un jour il allait bien, et le lendemain il avait de la difficulté à se lever du lit en raison de maux de tête et d'autres symptômes liés à la commotion.

En raison des nombreux coups à la tête qu'il cumule depuis le début de sa jeune carrière, et aussi, en raison d'un épisode difficile au cours duquel il a contracté la COVID, Byram s'est littéralement demandé s'il allait pouvoir jouer au hockey à nouveau.

Voyez un extrait de ses déclarations :

« J'ai même demandé à ma mère ce que j'allais pouvoir faire pour gagner ma vie, sans le hockey. Je ne pensais plus pouvoir rejouer un jour. J'essayais de patiner un peu, et ça n'allait pas du tout.

Je me sentais horriblement mal, j'avais l'impression que ma tête allait exploser et je perdais la vue. C'était vraiment difficile. »

Son épisode où il a eu la COVID avec symptômes importants, ça a amplifié le tout.

« C'était effrayant de me dire que j'avais peut-être joué mon dernier match en carrière. »

Heureusement pour Byram, il s'en est éventuellement remis et a pu commencer la saison (il a connu un excellent début de saison en plus avec 8 points en 11 matchs), mais voilà qu'il vient tout juste de subir une AUTRE commotion cérébrale... suite à un coup de coude de Bo Horvat des Canucks.

Byram, 20 ans, semble déjà être à la croisée des chemins et c'est vraiment triste. Cette nouvelle commotion cérébrale fait mal.

Espérons vraiment qu'il puisse revenir en santé et ce, le plus tôt possible.

Pour tous les détails sur cette histoire :

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS