SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les raisons des insuccès de Staal en partie dévoilées par Dominique Ducharme

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
12 mai 2021  (15h58)
PARTAGER

Avant la date limite des transactions, plusieurs demandaient à ce que Marc Bergevin acquiert un centre pour guider les jeunes du CH jouant à cette position.

L'option la plus demandée était Eric Staal, et Marc Bergevin semble avoir écouté la population alors qu'Il a complété la transaction demandée. L'enthousiasme concernant Staal n'est cependant pas resté longtemps en ville.

Le tout avait pourtant bien commencé. Dès son premier match, le vétéran a marqué le but victorieux en prolongation face aux Oilers. La suite des choses fut toutefois moins glorieuse, tellement que plusieurs ont commencé à dénigrer le joueur et la transaction, mentionnant que Staal était fini et qu'il n'avançait plus.

Lors de son point de presse d'avant-match de ce mercredi, Dominique Ducharme, qui a annoncé que Staal ne jouerait pas en soirée, a peut-être expliqué les raisons des insuccès de Staal depuis son arrivée avec le club. Il semble que le vétéran attaquant joue blessé depuis un bon moment.

La principale raison de l'acquisition du joueur de 36 ans était pour son expérience et son leadership. Ce dernier n'a pas réussi, sur la glace en tout cas, à démontrer son utilité. Il a plutôt semblé faire ralentir ses compagnons et nuire à l'équipe.

Il aura la chance de se racheter en séries, mais gageons que Dominique Ducharme aura la mèche courte avec ce dernier. Les succès du club en dépendent...

Le Canadien, qui est maintenant assuré d'une place en séries, a le luxe de reposer ses joueurs avant d'entamer le tournoi éliminatoire.

Il semble que ce sera le cas ce soir, alors que de nombreux joueurs réguliers seront sortis de l'alignement afin de leur donner une journée de repos. Espérons, pour Staal et les autres, que ce congé forcé ainsi que la semaine sans match aura un impact positif sur leur santé et surtout, leur jeu.

shownhl_1060_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS