Grâce à leur victoire de 5 à 0 face aux Canucks de Vancouver, les Jets de Winnipeg ont confirmé leur troisième place dans la division canadienne en vue des séries éliminatoires qui débuteront dès samedi prochain.
La mauvaise nouvelle pour la troupe dirigée par Paul Maurice, c'est que l'équipe devra affronter le meilleur joueur du circuit Bettman en 2021, Connor McDavid.
Le capitaine des Oilers s'est amusé face à la défensive des Jets cette saison, comme en témoigne la fiche de 7-2 de son équipe. En neuf joutes, Connor McDavid a inscrit sept buts et 15 mentions d'aide pour un total de 22 points, ce qui est supérieur à sa moyenne de la saison, lui qui en compte 102 points en 54 parties.
Certains chiffres font encore plus mal. Le numéro 97 des Oilers d'Edmonton a autant de points que les Jets ont inscrit de buts lors des duels entre les deux équipes.
Le meilleur joueur du circuit Bettman a amassé 22 points en neuf parties pendant que tous les joueurs de l'équipe des Jets de Winnipeg ont inscrit 22 buts durant ces même neuf rencontres. La comparaison fait froid dans le dos.
Avec la perte de l'attaquant danois Nikolaj Ehlers, la force de frappe offensive de l'équipe manitobaine est bien moins dangereuse. Depuis le 24 avril dernier, match durant lequel le Danois s'est blessé, ses coéquipiers ont vécu toutes sortes de difficultés, comme en témoigne la fiche de 2-7 au cours des neuf dernières parties.
Selon les rumeurs, ce dernier ne serait pas encore prêt à effectuer un retour au jeu pour le début des séries éliminatoires. C'est du moins ce que plusieurs journalistes ont lancé dans les dernières heures.
À deux reprises, ils ont croisé le fer avec les Oilers durant cette séquence. Les 26 et 28 avril derniers, les hommes de Paul Maurice se sont inclinés 6 à 1 avant de plier l'échine à nouveau deux jours plus tard par la marque de 3 à 1. La situation ne s'est pas améliorée.